logo_blanc
Rechercher

GPG Granit : mettre l’humain au centre

GPG Granit

Concepteur de monuments funéraires, GPG Granit évolue dans un secteur à l’importance économique méconnue et auquel on pense peu, même si nous serons à minima tous concernés un jour. Ce secteur est aussi marqué par une dimension humaine importante, teinté de gravité et de pudeur. En mettant ses solutions au service des familles et de ses partenaires, GPG Granit concilie son dynamisme entrepreneurial et son attachement à des valeurs humaines fortes.

 

Un acteur important du secteur funéraire

On le sait peu, mais le marché du funéraire français recense aujourd’hui plus de 6 000 entreprises, dont 80% de PME, pour un CA global de plus de 4 milliards d’euros. Les acteurs les plus connus sont bien entendu les pompes funèbres, mais ces dernières ne sont qu’une partie de tout un écosystème qui intègre les concepteurs de monuments funéraires comme GPG Granit, qui conçoit plus de 18 000 monuments chaque année. Pour cela, et apporter des solutions pratiques à ses partenaires, les assistants funéraires, GPG Granit a très tôt misé sur le digital en leur proposant des outils adaptés, qui leur permettent de répondre au mieux aux demandes des familles, et ainsi les accompagner dans cette période toujours difficile qu’est le deuil. Car un monument funéraire, et cela vaut aussi dans le cadre d’une crémation, est avant tout pour ces dernières un lieu de recueillement ; et faciliter autant que faire se peut le moment de sa conception est une préoccupation constante pour GPG Granit comme pour ses partenaires.

 

GPG Granit

 

Apporter un vrai service aux familles

A la suite du décès, les proches et membres de la famille entrent dans une période complexe, celle du deuil. Le choix du monument funéraire participe à ce processus, même s’il n’en est qu’une partie. « Nous considérons que l’humanité est primordiale dans l’accompagnement des familles lors de cet épisode difficile, et GPG a donc développé ses outils de manière à faciliter au maximum le choix des formes, des couleurs et des gravures sur les monuments » indique Alexis Jubert, PDG de GPG Granit. Ces outils permettent aux assistants funéraires de répondre au mieux aux demandes, de manière à ne pas ajouter une quelconque difficulté à ces moments. GPG Granit applique également cette prise en compte des aspects humains à l’intérieur de l’entreprise.

 

GPG Granit

 

La conception de monuments funéraires : un métier avec du sens

Même s’il s’agit à priori d’un métier peu attractif, Alexis Jubert considère néanmoins que GPG Granit répond à une des demandes premières des salariés aujourd’hui : celle du sens. « Apporter des solutions aux familles est à mes yeux riche de sens, et l’aide que nous proposons dans des moments complexes est une manière de remettre l’humain au cœur des priorités » ajoute le dirigeant. L’entreprise accorde ainsi une place centrale à la qualité de vie au travail, comme à l’évolution des salariés. « Bien sûr, il est rare de faire toute une carrière dans nos métiers, mais j’ambitionne de faire grandir un peu chaque personne, souvent jeune d’ailleurs, qui nous aura rejoints » conclut Alexis Jubert.

 

Plus d’infos :

www.gpggranit.com

[email protected]

02 22 91 05 55

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC