Après avoir passé 17 ans à négocier aux quatre coins du monde, c’est par amour que Farès Chmait s’installe à Montréal (Canada). Petit à petit, il y découvre un monde de possibilités et s’y sent véritablement chez lui. C’est là qu’il fera ses premiers pas dans l’enseignement jusqu’à en développer une passion et devenir coach exécutif et éveilleur du potentiel humain.
Peu après son arrivée, il commence à enseigner à l’université et constate que cette voie lui plaît. Si, au début, il transmettait ses méthodes de négociation et son savoir-faire dans le monde des affaires et des relations ethniques, il entreprend rapidement une formation sur l’étude de la structure de l’expérience subjective de l’humain (appelée PNL) et concentre sa pratique sur les cadres supérieurs. Hisser les gens vers le haut et faire émerger le potentiel en chacun, c’est la raison fondamentale pour laquelle il s’est lancé dans le coaching après avoir été au cœur des marchés durant de nombreuses années.
« Je dis toujours aux gens de ne jamais croire que chaque plan prévu se réalisera tel qu’ils s’y attendaient ; il y a toujours des ajustements, et la vie fait bien les choses », confie Farès Chmait. Dynamique et très investi, Farès Chmait permet aux entreprises et aux particuliers d’atteindre leurs objectifs. Ces derniers apprennent par ailleurs comment maîtriser leurs émotions dans leurs interactions quotidiennes. Expert chevronné en maturité émotionnelle, il communique à ses clients différents outils qui leur permettent de s’épanouir personnellement et professionnellement. Ses méthodes humaines et son grand sens de l’écoute font de lui quelqu’un de très apprécié. Trente ans plus tard, il demeure profondément amoureux de l’humain et de l’âme, et n’a de cesse de partager ses connaissances et sa sagesse avec son auditoire.
Une palette de formation adaptées et enrichissantes
À ce jour, Farès Chmait propose 11 formations différentes, toutes dédiées à l’humain et à sa capacité d’évoluer, entre autres : influencer avec intégrité, le vrai leadership partagé, gestion du rendement, hygiène mentale et intelligence émotionnelle, négociation efficace. C’est ainsi qu’il a accompagné plusieurs centaines d’entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs, et ce, dans plus de 20 pays.
La dernière née de ses formations s’adresse précisément aux gestionnaires et vise à faire d’eux de véritables coachs en entreprise. Durant 5 mois, ils découvriront comment communiquer autremen avec leurs employés pour générer une meilleure atmosphère au travail et, par conséquent, améliorer leur rendement et obtenir les résultats visés.
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