Envie de faire fructifier votre épargne ? D’investir dans un placement immobilier rémunérateur ? Chaque jour, environ 5 000 produits en vente transitent sur la toile, parking, bureaux, immeubles, maisons et terrains confondus. Comment faire pour s’y retrouver et trouver la perle rare sans qu’elle ne vous passe sous le nez ?
C’est la mission que s’est donnée Cash Flow Positif, une jeune start-up spécialisée dans l’immobilier locatif à fort rendement, lancée en 2020 par deux investisseurs qualifiés dans le domaine de l’immobilier et anciens du leader mondial de la BigData, Palantir Technologies.
Pour y arriver Cash Flow Positif utilise l’intelligence artificielle pour analyser et détecter les meilleures opportunités sur l’ensemble du territoire français. C’est là sa force et ce qui le différencie de ses concurrents.
« Notre but est de proposer des investissements autofinancés et autogérés dégageant un cash flow (flux de trésorerie) toujours positif », rappelle Erwan Fleury, cofondateur et président de Cash Flow Positif. En d’autres termes, cela signifie que les revenus locatifs dont vous bénéficiez sont supérieurs à l’ensemble des coûts. Grace à l’intelligence artificielle et aux chasseurs immobiliers, toutes les données publiques sont analysées, comme la démographie, et la tension locative afin de détecter les ventes les plus pertinentes pour ses utilisateurs. Garant d’un investissement très lucratif, Cash Flow Positif s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels à partir de 10 000 euros d’apport.
L’entreprise vous accompagne de A à Z durant l’ensemble du processus d’acquisition afin de réaliser votre investissement clef en main. Pour continuer sur sa lancée de développement et afin de se rapprocher de ses clients, Cash Flow Positif ouvrira prochainement sa première agence physique à Paris, avant de s’implanter dans d’autres grandes villes de province à l’horizon 2023.