Rechercher

Equancy nouvelle pépite data & ia du groupe EDG

Equancy

Cabinet expert de la data, de l’IA, du digital et du conseil en marketing, Equancy a rejoint European Digital Group pour saisir de nouvelles opportunités de développement. Interview avec la CEO Charlotte Weill.

 

Quel est le cœur d’activité d’Equancy ?

Equancy est un cabinet de conseil en transformation data et digitale. Concrètement, nous accompagnons nos clients (Volkswagen, AXA, VINCI, L’Oréal, Pernod, Groupe Barrière, Carrefour, Banque Postale, Picard, Accor, Renault…) dans leurs stratégies de croissance et d’innovation, en exploitant les nouvelles technologies, l’Intelligence Artificielle et la data.

 

Qu’est-ce qui vous guide, sur ce marché en plein boom ?

Nos vingt ans d’expérience dans ce secteur nous ont permis de nous forger une conviction : la data et les nouvelles technologies permettent de prendre des décisions éclairées, de gagner en efficacité, d’apporter des bénéfices considérables aux entreprises et aux individus. Nous sommes précurseurs dans cette approche, puisque nous accompagnons depuis 2002 les organisations dans leur transformation en exploitant le potentiel du digital, des nouvelles technologies, et la donnée sous toutes ses formes.

  

Vous rejoignez European Digital Group, pourquoi ce choix ?

Car le marché se consolide et il est important de disposer de la taille nécessaire pour accompagner les clients sur des projets de transformation de plus grande envergure et sur l’industrialisation des applications data. S’associer à EDG nous est apparu évident, à la fois pour son positionnement d’hyper-spécialiste du digital et de la technologie, son dynamisme et la forte place que le Groupe laisse à l’esprit entrepreneurial ! Nous partageons la même culture, et c’est cet alignement de valeurs qui nous permettra d’apporter le meilleur service à nos clients pour délivrer les meilleurs résultats.

 

Maintenant cette étape franchie, quelles sont vos ambitions ?

Nos objectifs de développement résident aujourd’hui dans notre capacité à renforcer nos expertises historiques mais aussi de créer de nouvelles offres grâce aux synergies permises par le modèle EDG avec l’ensemble des filiales du groupe et qui répondent à l’évolution des besoins : IA, Web 3.0, cybersécurité, social listening… le champ des possibles est immense !

 

Chiffres clés : +120 salariés / 13 millions de chiffre d’affaires / Une présence sur 15 marchés / 2 bureaux à Paris et Dubaï / +80 clients

 

Contacts :

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC