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Elise Hernaez et ses Secrets de Miel

Elise Hernaez

C’est un savoir-faire précieux forgé sur cinq générations qui se cache derrière ces cosmétiques et produits de bien-être issus des trésors de la ruche. En 2011, à seulement 25 ans, Elise Hernaez lance cette marque à son image, adoptant un modèle singulier : la vente à domicile. en 2024, Secrets de Miel obtient le statut d’entreprise à mission. Rencontre avec cette entrepreneure à la nature et l’humain à cœur.

 

Elise Hernaez

 

POURRIEZ-VOUS REVENIR SUR VOTRE PARCOURS ?

Je suis née dans une famille d’apiculteurs du Centre de la France. Mes grand-parents étaient de véritables passionnés d’abeilles et m’ont transmis cette passion. Je suis en quelque sorte tombée dans un pot de miel petite…
Fascinée par l’engagement de mon grand-père auprès des apiculteurs, j’ai souhaité contribuer à ma façon pour faire connaitre les secrets des abeilles et l’apithérapie au plus grand nombre.
À 25 ans, je décide de créer Secrets de Miel qui réunit toutes mes passions : les abeilles, les produits de la ruche pour le bien-être et la beauté, la relation client et l’humain puisque dès le début, je fais le choix de la vente à domicile.

 

COMMENT AVEZ-VOUS DÉVELOPPÉ VOTRE MARQUE ?

Secrets de Miel a commencé avec une routine beauté simple, saine et naturelle alliée aux produits de la ruche purs – miel, propolis, gelée royale et pollen. Mon souhait était alors de faire vivre une expérience unique à mes proches en leur dévoilant mes astuces beauté et bien- être pour le quotidien, lors de moments cocooning, les Api’Time.

En lançant ma gamme, je me suis dit : “si je m’épanouis autant à partager ma passion avec mes proches, d’autres auront envie de le faire”. C’est ainsi que j’ai développé mon réseau de conseillères de vente. La gamme a évolué au fil du temps grâce à elles et à nos clientes, qui nous partagent leurs besoins. Le digital nous a ouvert de nouvelles opportunités, en permettant à nos conseillères de toucher de nouvelles cibles, prolonger l’expérience de leurs clientes et faire rayonner la marque.

 

POURQUOI AVOIR ADOPTÉ CE MODÈLE ORIGINAL DE LA VENTE À DOMICILE ?

Je voulais créer du lien et des moments de partage autour de mes produits. Je n’avais pas envie d’être une énième marque sur les marchés des cosmétiques et des compléments alimentaires. Je crois au pouvoir de la recommandation, je voulais raconter mon histoire, parler de l’importance des abeilles et des trésors qu’elles nous apportent. J’ai réalisé également que si beaucoup de femmes ont envie d’entreprendre, c’est souvent compliqué d’y parvenir. Notre modèle permet à toute personne de gagner en indépendance financière et en équilibre pro-perso sans risque. Aujourd’ hui, je suis éblouie par le parcours de ces femmes qui s’épanouissent en faisant découvrir Secrets de Miel.

 

VOTRE RÉSEAU COMPTE DÉSORMAIS PRÈS DE 3 000 CONSEILLÈRES. COMMENT EXPLIQUER UN TEL SUCCÈS ?

 

Nous misons sur l’humain et avons beau- coup investi sur la formation et l’accompagnement de nos conseillères. J’ai souhaité offrir à nos managers d’équipe un parcours de coaching pour les aider à travailler certains concepts de management, leur pitch et leur vision. Nous révélons des talents, des femmes inspirantes, des exemples à suivre.

Notre statut d’entreprise à mission est une incroyable récompense pour tous nos engagements : de la conception de nos produits, en passant par nos packagings éco-responsables jusqu’à notre impact social et sociétal.

 

Infos pratiques :

www.secretsdemiel.com

Instagram : 

 @secretsdemiel

@elisehernaez

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