Spécialisée dans la création d’événements sur mesure tout industrie confondue, l’agence Egg s’appuie sur 25 années d’expertise. Grâce à un réseau mondial, une équipe de talents exceptionnels et une passion sans limite, Egg répond à toutes les demandes de ses clients. Lancements de produits, séminaires, team building ou programmes complets créés de A à Z à l’autre bout du monde, les équipes de Egg ont à cœur de rassembler, lors d’événements hors du commun.
Pour un moment de partage unique, Angélique Eriksen, fondatrice et directrice de Egg répond à nos questions.
Egg célèbre cette année ses 25 ans ! Une longévité dont vous êtes fière ?
Oui, très fière ! Mais cette longévité, loin d’être due au hasard, est le fruit de beaucoup de travail et d’un engagement solide. Après avoir participé à des productions d’envergure dans l’événementiel, notamment dans les secteurs de la santé et de la mode, j’ai eu l’audace de créer ma propre société. Au départ, l’équipe était petite, mais dès nos premiers événements, nos clients étaient ravis et excités à l’idée de poursuivre l’aventure avec nous. Cette fidélité nous oblige et nous rend exigeants envers nous-même. Je n’ai cessé de m’entourer de collaborateurs dynamiques, divers, engagés, et bien sûr, talentueux. Le bien être des équipes est essentiel pour moi, car une équipe unie et passionnée sait prendre des risques et innover.
Comment a évolué Egg en 25 ans ?
Notre agence reste totalement indépendante, ce qui nous rend unique sur le marché. Notre croissance n’a cessé d’accélérer depuis 2000, de quoi rendre l’aventure encore plus grisante ! En 2006, nous avons ouvert un bureau en Suisse, aujourd’hui notre deuxième marché. Nous avons ensuite élargi notre présence aux États-Unis, au Benelux, en Italie, en Espagne, à Dubaï, et depuis l’année dernière, en Allemagne. Aujourd’hui, nous sommes 220 collaborateurs venus de 34 pays différents, parlant 20 langues ! Cette diversité est une véritable richesse qui nous distingue et nous permet de proposer des expériences exceptionnelles à nos clients, partout où nous sommes présents.
La pandémie de Covid a-t-elle été un frein au développement de Egg ?
Pas du tout ! Nous avions déjà une culture du travail à distance, j’ai toujours encouragé le télétravail et les modes de travail flexibles dèsla creation d’Egg en 2000. Nos équipes étaient donc bien équipées pour continuer à travailler depuis chez elles. Notre approche et personnelle, nous a permis de rester très agiles et d’affronter cette période anxiogène tous ensemble. Nous avons ainsi misé sur les événements digitaux, et cela a très bien fonctionné. Aucun salarié n’a ainsi été licencié pendant la pandémie, ce dont nous sommes particulièrement fiers. Remerciement des gouvernements français, Suisse et Belgique qui ont beaucoup aidés pour garder les emplois, j’ai tout fait pour garder les emplois
Quelle est la marque de fabrique de votre agence ?
Notre message est simple : Egg est une agence sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. Chez Egg, nos équipes sont des “assembleurs d’idées”, quel que soit le sujet, nos équipes créatives, nos designers, nos chefs de projets, sauront y répondre. Au-delà même des attentes. Notre champ d’actions est très large : santé, automobiles, Tech, sport, et bien d’autres. Nous avons par exemple conçu et produit le lancement d’une Mercedes que nous avons hélitroyé sur un bateau à Abu Dhabi pour créer un événement autour et permettre à leurs invités (VIP, Concessionnaires, passionnés) de la découvrir en avant-première lors de la course F1 avec Hamilton en Guest star.
Bref, rien ne nous effraie !
L’événementiel peut avoir un lourd impact sur l’environnement, comment Egg s’adapte aux enjeux climatiques ?
J’ai eu la chance de grandir entre l’Afrique, l’Europe et les Etats Unis. Depuis toujours, j’ai rêvé de faire la différence. Bien sûr, nous prenons l’impact environnemental très au sérieux. C’est pourquoi nous avons une équipe dédiée à la gestion de notre empreinte écologique. Elle est chargée de créer des événements les plus responsables possible. Nous avons aussi développé un outil qui nous permet de calculer l’empreinte carbone pour chaque opération rassemblant plus de 10 participants, afin de chercher en permanence des moyens de réduire cet impact : optimisation des transports, choix des matériaux, gestion des ressources… Nous collaborons avec des fournisseurs responsables et locaux. J’ai tenu à rondes la fondation Egg qui a notamment permis la construction de deux écoles, afin de scolariser 600 enfants. Ces valeurs humanistes, profondément ancrées dans notre culture, guideront toujours mes choix et les actions de Egg.
Contactez Emilie pour échanger sur vos projets.
La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo