Acteur innovant au service de la santé, la société domo.health a développé une plateforme de santé digitale inédite permettant d’améliorer au quotidien le suivi des patients à domicile, à travers un meilleur suivi de leurs données de santé par leur médecin. Présentation.
Démocratiser la médecine préventive
Révolutionner le parcours de soin grâce à une plateforme de santé digitale qui renforce la prise en charge des patients tout en optimisant les ressources en santé : tel est l’objectif de l’entreprise domo.health.
À travers cette plateforme de santé de nouvelle génération, la société permet en effet de connecter les patients à domicile avec leur médecin, et l’ensemble des personnes aidantes. La plateforme domo.healthpermet de capturer des données de santé à distance et de manière longitudinale, et favorise une meilleure collaboration entre les différents acteurs.
La technologie développée par domo.health est utilisée par les professionnels de santé pour accéder en quelques clics à une interface connectée faisant une synthèse des informations les plus pertinentes en temps réel. Une révolution dans le secteur, sachant qu’aujourd’hui encore, votre médecin traitant n’a qu’une visibilité ponctuelle de votre état de santé, lors d’une visite
« L’objectif pour domo.health est de démocratiser la médecine des 5P : préventive, prédictive, personnalisée, participative et précise, qui consiste en une approche innovante et personnalisée de la santé. Elle vise à améliorer les soins et les résultats pour le patient en tenant compte de l’individualité de chaque personne.
Grâce aux données du monde réel, récoltées chez le patient, et à l’apport d’algorithmes basées sur l’intelligence artificielle, nous sommes désormais capables d’anticiper certaines dégradations de santé. Cela permet d’exercer une médecine plus objective et plus précise, en faisant remonter toutes les informations du domicile vers les professionnels de santé », explique à ce sujet Guillaume DuPasquier, CEO de domo.health.
Développer de nouveaux partenariats au service des patients
Dans les mois à venir, domo.health va continuer à améliorer sa technologie de coordination et de suivi des patients, en renforçant ses partenariats avec de nombreux acteurs — groupes pharmaceutiques, cliniques privées, hôpitaux publics, réseaux de soin —, pour contrer le fléau des maladies chroniques de plus en plus répondues dans des domaines comme la neurologie, la cardiologie, l’oncologie, et aussi les maladies rares.
« Tout au long de l’année, nous créons des communautés et des écosystèmes qui embarquent l’ensemble des acteurs d’une même chaîne autour d’une problématique précise et des patients. Plus nous sommes proche du patient, plus nous apprenons et pouvons rapidement nous adapter et co-créer des solutions efficaces, afin d’améliorer toujours plus le suivi et la santé des patients » conclut Guillaume DuPasquier