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Développer son intelligence relationnelle avec Interactifs

Fondé en 1989, le cabinet de formation, de coaching et de conseil Interactifs se spécialise dans le développement de la compétence relationnelle. À travers une méthode d’enseignement originale élaborée par Philippe de Lapoyade, son équipe de formateurs intervient auprès de dirigeants et de collaborateurs en entreprises pour apporter plus d’efficacité, d’impact et de bien-être dans leurs relations professionnelles.

 

Un précurseur dans le domaine de l’intelligence relationnelle

 

La Discipline Interactifs©, née de travaux de recherche consistant à identifier ce qui constitue le talent relationnel d’un individu, contient un ensemble de règles et de postures s’appliquant à la façon de préparer, de démarrer, de conduire et de faire produire un échange. “Elle est une manière d’aller à l’essentiel d’un échange (un but) sans perdre de vue l’essentiel d’une relation (l’estime, la confiance, et l’envie)” explique Clément Toulemonde, Directeur Associé du cabinet. Dans un monde de plus en plus concurrentiel, une nécessité d’agilité accrue, une interconnexion croissante et un besoin d’épanouissement des collaborateurs grandissant, le talent relationnel devient un enjeu incontournable. Plutôt que de se diversifier, Interactifs a alors fait le choix de se focaliser sur son cœur de métier, la compétence relationnelle. “Nous pouvons considérer que le talent relationnel restera la compétence à cultiver au-delà des futures transformations et évolutions du monde, ajoute Clément Toulemonde. Nous sommes d’ailleurs en voie de devenir une entreprise à mission, dont la raison d’être est de permettre au plus grand nombre de réapprendre les relations simples pour être plus efficace, plus respectueux et se sentir mieux.”

 

 

Une approche adaptable et adaptée à de nombreux enjeux business

 

Le programme de formation Interactifs conjugue présentiel, distanciel, collectif et individuel, et permet à nos clients de bénéficier d’une offre sur-mesure, modulaire et extrêmement efficace : “Créer de l’engagement, fidéliser les collaborateurs, travailler plus efficacement en équipe, vendre plus et mieux, développer son impact et son influence, savoir donner du feedback… Autant d’enjeux dans lesquels nous accompagnons toutes les entreprises, dans tous les secteurs d’activité. Nous mettons à leur service 60 formateurs qui nous sont exclusifs, venant du terrain et qui font ce métier avec maîtrise et passion.

 

Interactifs a formé près de 132 000 personnes en 13 langues différentes au développement du talent relationnel et entend faire de l’intelligence relationnelle un sujet stratégique au sein des entreprises, pour contribuer à une meilleure performance et au bien-être des collaborateurs.

 

Si le développement de softs skills est un enjeu pour vous et vos équipes, et si vous trouvez notre approche pertinente, contactez-nous : [email protected]   tel. 01 44 39 29 00

 

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