logo_blanc
Rechercher

CULLINAN : Le groupe en pleine expansion à la conquête du marché international

Laurent Kayem prépare l’expansion à l’international de son groupe CULLINAN à travers sa société principale, Gold Union. Cette année, l’entreprise spécialisée dans l’achat et la vente de métaux précieux s’implante aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Laurent Kayem est un entrepreneur autodidacte et fondateur de Gold Union, société spécialisée dans l’achat et la vente de métaux précieux. Cette entreprise fait partie du groupe CULLINAN, qui possède des filiales dans le domaine des métaux précieux mais aussi dans l’immobilier, les transports et la « food ». Gold Union, avec sa soixantaine de boutiques en France, est la société principale du groupe CULLINAN. Avec son bras-droit Laura Clémentine, la directrice générale, Laurent Kayem prépare l’ouverture d’agences à la fois en Californie (États-Unis) et au Royaume-Uni.

 

“L’ouverture aux États-Unis se fera avant l’été”

 

“Cette année, on va se développer au Royaume-Uni et aux États-Unis. La société est déjà créée en Californie. La prochaine étape est de signer la boutique, normalement lors de notre déplacement en mars prochain. L’ouverture est prévue pour avant l’été”, annonce fièrement le dirigeant Laurent Kayem.

Laurent Kayem et Laura Clémentine ont déjà lancé les recrutements pour trouver un Business Developper et accélérer cette croissance. Pour autant, les dirigeants passionnés et très investis piloteront eux-mêmes l’expansion à l’international de Gold Union depuis la France. Un défi de taille que de s’implanter à l’étranger dans un secteur très réglementé.

 

“On va devoir adapter le modèle”

 

“Le plus gros challenge, c’est le challenge législatif. Et pour cause, la légalisation n’est pas la même dans chaque pays. C’est un métier très réglementé. Il nous faut également trouver des partenaires sur place pour revendre les marchandises, faire les travaux. Autre défi ? Il faut recruter là-bas tout en étant à distance. On va devoir adapter le modèle, on va tester pas mal de choses”, rapporte Laurent Kayem, drivé par les challenges.

En plus de l’expansion mondiale de Gold Union, le groupe CULLINAN, comptant environ 70 collaborateurs, vise à continuer sa croissance externe. Laura Clémentine précise que cette expansion peut se concrétiser par l’acquisition de sociétés existantes ou par la prise de participation dans d’autres entreprises. Les dirigeants sont disposés à explorer toutes les opportunités qui s’offrent à eux.

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC