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Confluent Digital, le partenaire de votre stratégie de différenciation

Face au nombre exponentiel de contenus reçus, les internautes sont devenus de plus en plus sélectifs et exigeants. C’est pourquoi les entreprises doivent tout mettre en œuvre afin de consolider leur image de marque et se différencier. Il est pour cela nécessaire de créer des contenus de haute qualité qui soient adaptés à la cible visée. Consciente de ces enjeux, l’agence cross canal Confluent Digital a développé une offre à 360° afin d’accompagner ses clients dans leur stratégie de différenciation.

 

Une agence digital cross canal membre du CPA

Fondée il y a 5 ans, Confluent Digital est une agence de communication digitale Lyonnaise, membre et adhérente du Collectif des Acteurs du Marketing Digital à la Performance (CPA). Son équipe d’experts accompagne chaque client dans sa stratégie cross canal : qu’il s’agisse de trafic, de génération de leads, de notoriété, de vente, de fidélisation ou de différenciation.

Présente sur le marché français et international, l’agence possède une solide expertise sur l’ensemble des leviers digitaux avec un réseau pérenne de plus de 400 publishers à ce jour.

 

Une stratégie de différenciation pour mettre votre entreprise en avant

Une stratégie de différenciation consiste, comme son nom l’indique, à se différencier de la concurrence afin que les clients et prospects constatent la supériorité de l’offre d’une organisation sur celle de ses concurrents. Opter pour cette approche marketing permet aux entreprises de répondre à bon nombre de leurs enjeux.

L’entreprise va en effet bénéficier d’un solide avantage concurrentiel qui va lui permettre, d’une part, de fidéliser et, d’autre part, de développer son portefeuille clients. Il est pour cela nécessaire de s’appuyer sur ses atouts et d’identifier les facteurs clés.

→ Les avantages d’une stratégie de différenciation :

●      Attirer de nouveaux clients ;

●      Augmenter son trafic sur son site Internet

●      Augmenter ses parts de marché

●      Construire une image de marque

●      Établir une culture significative ;

●      Fidéliser ses clients ;

●      Générer des leads ;

●      Renforcer la notoriété d’une marque et/ou d’un produit.

L’accompagnement et l’expertise de Confluent Digital dans votre stratégie de différenciation

Confluent Digital a rapidement constaté que l’offre de services jusqu’alors proposée sur le marché était certes offensive, mais malgré tout peu qualitative. C’est pourquoi l’agence accompagne ses clients à chaque étape de leur parcours webmarketing en veillant à adopter une stratégie en parfaite adéquation avec leurs besoins.

 

Confluent Digital, pour booster votre trafic

Parvenir à se différencier repose notamment sur la collecte de leads. Cela grâce à son réseau pérenne d’éditeurs présents en France et à l’international ainsi qu’à une large offre de services : création de landing pages et sites thématiques, bases de données et trafic interne via e-mail et SMS, supports de collecte propriétaires, Data Management Platform – plateforme de gestion des données, Marketplace de leads, plateforme de tracking, etc…Confluent Digital est en mesure d’apporter des solutions qualitatives à chaque client et de répondre à leurs besoins pour la génération de leads qualifiés, sur divers secteurs d’activités et en respectant les nombreux ciblages et pré-requis.

Avec le développement de son propre outil de contrôle qualité « Vision », Confluent Digital va encore plus loin. L’objectif de cet outil est de s’assurer de la véracité des informations collectées à travers l’email et le téléphone, mais aussi de lutter contre le SPAM à travers la vérification du pays et FAI d’un lead via son adresse IP.

S’assurer de livrer à ses clients une qualité optimale de contacts, et que ces leads soient 100% conformes au RGPD est au cœur des préoccupations de l’agence.

 

Les solutions digitales pour une stratégie de différenciation

Confluent Digital a opté pour une politique d’accompagnement en adéquation avec les besoins de ses clients mais aussi pour une approche ROIste. Son équipe d’experts commence pour cela par une analyse de la stratégie Web existante avant de sélectionner les leviers digitaux les plus adaptés et de déterminer les indicateurs clés de performance (KPIs).

L’agence cross canal dispose d’une grande diversité de solutions et leviers digitaux afin d’aider les organisations à concrétiser leur stratégie de différenciation, à savoir :

  • Co registration (des questions filtrantes et qualifiantes pour la qualification des prospects) ;
  • Co sponsoring (une collecte massive de contacts pour enrichir les bases de données des clients à moindre coût) ;
  • Collecte de leads à travers des call centers ou des landing pages ;
  • E-mailing d’acquisition ;
  • Location de fichiers télémarketing ;
  • Media buying et campagnes paid (Search Engine Advertising – SEA, Social Media Advertising – SMA) ;
  • SMS marketing ;
  • Marketplace
  • etc…

Qui est concerné par la stratégie de différenciation ?

Mode, tourisme, retail, automobile, sports, loisirs, beauté, santé, pure-players, finance, assurances, télécoms, maison, bricolage, décoration, services sont autant de secteurs avec lesquels travaille l’agence Confluent Digital, que ce soit sur le marché national ou à l’international.

Des infrastructures publiques telles que la mairie de Villeurbanne, la CCI de Lyon ou SPL Confluence tout comme de grands groupes comme EDF ENR ou Polti font ainsi appel à Confluent Digital.

 

Confluent Digital en quelques mots

#1 La culture d’entreprise

Au-delà de son professionnalisme qui lui a permis de se différencier des agences présentes sur le marché, Confluent Digital se distingue depuis sa création pour ses profondes valeurs, à savoir :

  • l’adaptabilité ;
  • l’agilité ;
  • la communication ;
  • la confiance ;
  • l’ouverture sur le monde ;
  • la rigueur.

L’agence lyonnaise repose sur une culture agile et veille à accompagner ses collaborateurs au même titre que ses clients avec une approche basée sur l’encouragement : formations professionnels, workshop, tout est en outre pensé pour favoriser le bien-être au travail. Une politique de QVT (Qualité de Vie au Travail) est depuis longtemps adoptée avec des initiatives comme des horaires aménagés, un espace détente, des afterworks et des team buildings réguliers…

 

#2 Notre vision

Confluent Digital a pour objectif de s’imposer comme un acteur incontournable du digital en France et en Europe dans les prochaines années. Grâce à un investissement régulier dans la recherche et le développement et sa politique d’entreprise axée autour de l’agilité, l’agence dispose de tous les outils pour faire face, mais aussi et surtout, pour anticiper les mutations du marché.

 

Pour en savoir plus et échanger avec nos équipes afin de mettre en place la stratégie de différenciation la plus adaptée à vos besoins, contactez Confluent Digital en appelant le +33 (0)4 37 29 25 40 ou en envoyant un e-mail à l’adresse [email protected].

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