Sébastien Nespolo est à la tête du Nespo, un des restaurants les plus huppé de la Côte d’Azur, où quand elles sont de passage les stars se bousculent à sa table.
« The place to be ». Le restaurant Nespo, à Nice, propriété de Sébastien Nespolo est un vrai repère de stars. Plusieurs d’entre elles comme Rihanna, Asap Rocky, Kylie Jenner, Elton John ou encore Naomi Campbell et Sharon Stone viennent y dîner en compagnie d’amis. Dans une ambiance élégante et intimiste, les célébrités y trouvent tranquillité et raffinement.
Une étiquette huppée et sélective, que Sébastien Nespolo, 37 ans, apprécie. « Pour nous, que les stars s’intéressent au Nespo c’est très agréable, même si nous restons très proches de nos clients locaux et habitués. » Pour lui, devenir entrepreneur a toujours été un but. Il a commencé la restauration à l’âge de 16 ans, en passant par le lycée hôtelier Paul Augier de Nice. Il a travaillé deux ans au Nobu Berkley à Londres – entre ses 18 et 20 ans, cette expérience lui a permis d’ouvrir les yeux sur divers aspects du métier qui lui étaient étrangers. Puis il fait ses armes aux cotés de son père et sa grand-mère dans le restaurant familiale pendant plus de 10 ans. C’est ici qu’il prit le gout de bien faire les choses. Le plus important aux yeux de Sébastien est de « ne jamais tricher ». « Toujours rester vrai dans son intention. Le produit est ce qu’il y a de plus important dans notre métier. Il faut être généreux, rendre heureux le client et pour cela il faut être honnête dans sa manière de travailler. », explique t-il. Pour l’entrepreneur, quand on lui pose la question: sa cuisine préférée restera toujours celle de sa grand-mère, car il en a une « attache particulière » et des « souvenirs gravés ».
Aujourd’hui aux commandes de son propre établissement, il propose aux clients une cuisine traditionnelle avec une touche de Méditerranée. « Au Nespo nous ne revisitons pas les plats et nous n’inventons rien. Nous exécutons les recettes traditionnelles françaises avec des produits de grande qualité. » Sébastien Nespolo est un amoureux des bonnes choses.
Pour son propriétaire, si le Nespo est devenu un lieu incontournable, c’est avant tout grâce à la rigueur des ses équipes et l’envie incessante de faire toujours mieux « Cela est venu au fur et à mesure, grâce au bouche-à-oreille. Il y avait une demande sur Nice, pour une atmosphère haut de gamme, et nous nous y sommes positionnés. » Sébastien Nespolo reconnaît tout de même que les réseaux sociaux l’ont beaucoup aidé à faire connaitre son établissement. Sur Instagram, le compte officiel du restaurant comptabilise près de 43 000 abonnés et diverses photographies de célébrités prenant la pause dans les allées du restaurant y sont fréquemment publiées.
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