Trouver des prospects en ligne fait partie des préoccupations majeures des entreprises. Pour générer des leads, plusieurs techniques existent, basées à la fois sur l’analyse des clients potentiels, et sur celle de la concurrence.
Il est impératif pour une entreprise qui cherche à trouver des prospects en ligne d’analyser finement son environnement. Ce n’est qu’en connaissant identifiant parfaitement les entreprises qui l’entourent, et les techniques qu’elles utilisent pour développer leur présence sur le web, qu’elle peut à son tour tirer son épingle du jeu.
Trouver des prospects en ligne passe par plusieurs phases, notamment :
- Mieux connaître la visibilité de son entreprise en ligne
Pour commencer, il est essentiel de faire un point sur la visibilité de son entreprise en ligne. Il existe pour cela des indicateurs-clé comme le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues par visite, la durée moyenne passée. Le taux de rebond, quant à lui, permet de savoir s’il est dans la moyenne du secteur. Un taux de rebond élevé signifie que le site ne répond pas aux attentes de ses visiteurs, ou bien qu’il y a une erreur ou un bug.
- Miser sur les technologies utilisées
Les technologies utilisées par un prospect sont également un moyen d’entrer en contact avec lui. Si elles sont complémentaires avec celles de l’entreprise, cela peut être un argument supplémentaire pour travailler ensemble. Connaître les technologies choisies par un prospect peut aussi donner une idée des dépenses consacrées à ce domaine. Le générateur de leads SimilarWeb permet de rechercher des technologies installées sur des sites web. Il permet aussi de trouver des sites web n’ayant pas installé un type spécifique de technologie.
- Identifier les entreprises en pleine croissance
Un client promis à un bel avenir est bien sûr préférable à un client en perte de vitesse. Miser sur un débutant, ou une entreprise en pleine phase de croissance peut s’avérer très judicieux. Pour identifier une entreprise d’e-commerce qui se développe vite, des listes mises à jour d’entreprises en pleine croissance sont un moyen d’enrichir sa réserve de prospects.
- Trouver des sites web utilisant le trafic par referrals
Il n’y a pas que les recherches directement depuis Google qui mènent à un site. Cela peut être en cliquant sur une annonce, ou encore via un autre site, dans le cadre de campagnes, par exemple. Dans ce dernier cas, on appelle cela « le trafic par referrals ». La big data est très efficace pour choisir des leaders d’opinion parfaits pour sa campagne. C’est un des indispensables du marketing d’influence en 2022.
Nouveaux prospects en ligne : pourquoi utiliser plusieurs critères d’analyse
Les solutions d’analyse numérique et les outils d’analyse comparative de la plateforme de marketing digital SimilarWeb permettent d’identifier des prospects, mais aussi des adversaires, de suivre leurs performances, de connaître leur trafic en ligne (trafic SEO, social media, trafic référent, trafic direct…), de mesurer leurs stratégies SEO ou marketing, par exemple. Sa force réside dans le fait qu’elle utilise plusieurs critères pour trouver les meilleurs prospects. Les plus grandes entreprises lui font confiance à la fois pour affiner leur développement en ligne et trouver les meilleures stratégies.
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