logo_blanc
Rechercher

Chochoy Conseil : la méthode MSMKC© pour une meilleure efficience de commercialisation

En 2019, le cabinet Chochoy Conseil, basé à Reims, a conçu la méthode universelle MSMKC©. Une approche systémique innovante concentrée sur l’efficience de la commercialisation.

Plus la data est nombreuse, plus la valeur unitaire de l’information se dégrade. « Résultat : tous les modèles économiques liés à la valeur de la data rencontrent des difficultés », indique Emmanuel Chochoy, dirigeant de Chochoy Conseil. Face à ce constat, le cabinet spécialisé dans l’accompagnement marketing stratégique opérationnel se concentre sur l’efficience de la commercialisation.

Pour ce faire, il cible les points forts et défaillants d’un produit ou d’un service afin d’en faire un cas d’usage et revaloriser la transmission de la valeur sans « barrière du langage entre sachant et non-sachant ». « Ainsi, le décideur, in fine, de toute la transition de l’information, est capable de comprendre le sujet et son intérêt sans l’aide d’un expert », note Emmanuel Chochoy. Innovant, le cabinet a développé la méthodologie MSMKC© (Méthode de Stratégie Marketing de Chochoy). Un travail de transformation sémantique à destination de toutes les sociétés, en France et à l’international, comme Genetec, Egis, Codra Baludik, Shayp ou encore Geofit, présent aux côtés d’Emmanuel Chochoy dans l’émission Les Entreprises à succès.

MSMKC©, une méthodologie innovante pour un gain de temps

Loin « des méthodes traditionnelles », MSMKC© propose « un système inversé » en « écrivant directement au décideur ». « Notre service de rédaction s’adapte aux environnements visés, qu’elles soient dans le secteur public ou privé », explique Emmanuel Chochoy. Au sein d’une entreprise « où il y a déjà beaucoup d’interactions », le cabinet est donc en mesure de « revaloriser les rendez-vous physiques en permettant aux entreprises d’adresser toute leur valeur en cas d’usages intégrant leurs produits et services. ».  

Avec MSMKC©, Chochoy Conseil se différencie de ses concurrents grâce une théorie de gestion et un mécanisme qui ne sont pas impactés en cas de baisse de la valeur de la data. Une méthodologie enrichie grâce au retour d’expérience avec pour force l’expertise dans le langage public.

Smart City Galaxy, un projet à succès

Chochoy a réussi à « grouper la valeur de différentes entreprises juridiques dans une offre de cohérence globale » avec Smart City Galaxy, devenue une marque internationale réunissant 18 entreprises à ce jour. La méthodologie permet de développer l’efficience commerciale d’une entreprise, créer des alliances sans qu’il y ait de liens juridiques et intervient dans l’acquisition de contacts qualifiés dans de nouveaux marchés en France et à l’international. 

Son expertise, Chochoy Conseil, qui a obtenu le statut de Jeune entreprise innovante par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la partage dans un livre académique à paraître. Mais aussi lors de son congrès Smart City Galaxy. Après deux éditions à Reims et à Nice, l’événement devient international avec sa prochaine date à Bruxelles, le 17 octobre prochain. Du 5 au 7 novembre, la société participera au Smart City Expo World Congress à Barcelone, et au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 19 novembre au 21 novembre.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC