Créée en 2013, Chicken Street est une chaîne de restauration rapide qui propose des pains cheese naans faits à la demande et revisités selon les envies de ses clients. Un véritable savoir-faire que l’enseigne diffuse à l’ensemble de son réseau de franchisés.
Désormais parfaitement identifiée par les consommateurs, la marque Chicken Street se distingue des grands établissements de restauration rapide grâce à un concept unique, puisque les plats proposés à la carte sont exclusivement cuisinés à base de poulet puis déclinés en burgers ou en naans, la spécialité-maison. « Tout notre savoir-faire est concentré sur notre pain cheese naan qui est réalisé sur place et à la demande. Nous sommes la première franchise française à développer ce produit en réseau », précise d’ailleurs Sufyan Renucci, Directeur Associé et Fondateur de Chicken Street.
Aujourd’hui, l’enseigne noir et jaune compte plus d’une soixantaine de points de vente partout en France mais aussi à l’étranger, en Belgique et en Algérie avant de s’ouvrir encore plus à l’international sur l’année 2023. « Nous allons prochainement ouvrir des restaurants à Dubaï, Dakar, Marrakech et à La Réunion », confirme son fondateur.
Un suivi rigoureux de chaque franchisé
Si le réseau Chicken Street s’est développé de façon exponentielle, c’est aussi grâce à une vraie culture de la franchise prônée par la marque. « L’accompagnement que nous proposons permet à des franchisés qui ne sont pas issus du milieu de la restauration d’ouvrir leur premier restaurant et même de développer un réseau par la suite et devenir multi-franchisé ou master-franchisé », explique Sufyan Renucci. De plus, il affirme également que le franchisé rentabilise son investissement entre 24 à 36 mois en moyenne. « Ce sont des éléments qui font que beaucoup de personnes souhaitent rejoindre l’aventure. »
Tout le défi pour Chicken Street était donc de conserver ce savoir-faire unique tout en facilitant l’ensemble du processus de fabrication afin de le mettre à disposition de l’ensemble de son réseau de franchisés, sans trahir le concept original. Un pari réussi.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros sur l’année 2022, Chicken Street continue d’assurer une croissance audacieuse mais maîtrisée. Son ouverture à l’international devrait également permettre à l’enseigne de voir encore plus grand, tout en conservant les valeurs qui ont fait sa réussite.