Cabinet de conseil indépendant, expert du Cloud Microsoft, Cellenza accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. Thomas Leblanc, Directeur général, et Yann Bilissor, CTO Smart Business, nous expliquent pourquoi le Cloud et l’IA sont des atouts indispensables pour se démarquer sur des marchés toujours plus concurrentiels.
Depuis une vingtaine d’années, le Cloud a révolutionné l’informatique, avec un impact immense pour les entreprises : réduction du time to market, augmentation de la capacité de stockage et de la puissance de calcul, traitement des données facilité, simplification du déploiement à l’international…
« C’est à travers leur transformation que les entreprises resteront compétitives. Notre métier consiste à développer de nouvelles applications ou à moderniser des applications existantes grâce au Cloud. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons de grands groupes qui ont amorcé tôt leur transformation numérique, mais aussi des ETI et PME qui initient leur transformation. Nous apportons à nos clients un haut niveau d’expertise technique tout en intégrant leurs spécificités métiers », résume Thomas Leblanc, Directeur général.
Valoriser la donnée grâce à l’intelligence artificielle
Avec le Cloud, les entreprises traitent un nombre croissant de données particulièrement précieuses… à condition de pouvoir les valoriser. « La donnée est indispensable pour le bon fonctionnement des entreprises. Ces dernières ont bien compris qu’elles devaient se positionner sur ce sujet en se basant sur le Cloud pour fournir des solutions de plus en plus innovantes et avoir un avantage concurrentiel. C’est pour répondre à ce besoin que nous avons créé notre solution Smart Business qui permet de valoriser le business de nos clients et d’exploiter leurs données grâce à l’IA. », explique Yann Bilissor, Directeur technique en charge des solutions d’IA. « Nous avons mis en place cette solution chez un gestionnaire de fonds. Aujourd’hui, sa collecte de données est entièrement automatisée, plus fiable et scalable. Le gain de temps et d’efficacité est réel » ajoute-t-il.
Avec 160 collaborateurs et un CA prévisionnel de 22 millions d’euros, Cellenza a été reconnue une nouvelle fois Partenaire Microsoft de l’année dans la catégorie Intelligent Cloud. « Après l’ouverture d’une filiale à Lyon, nous continuons à nous rapprocher de nos clients avec la création récente de notre filiale Grand-Ouest. Nous prévoyons de recruter 100 collaborateurs en 2023 et de continuer à intervenir sur des missions avec des enjeux forts de transformation », concluent Thomas et Yann.
Infos pratiques :
• Site web : cellenza.com
• LinkedIn : @cellenza
• https://www.youtube.com/@cellenza_
• Twitter : @Cellenza