Accélérer l’augmentation des capacités cognitives tout en optimisant la gestion émotionnelle, pour permettre aux individus et aux organisations de s’épanouir dans un monde de plus en plus connecté et dominé par l’IA : tel est l’objectif que se fixe BrainCore. Émission présentée par Alexia Borg.
Leader dans le domaine des neurosciences appliquées, la société BrainCore travaille au quotidien pour développer le potentiel humain, et ainsi relever les nombreux défis futurs.
Grâce à leur expertise de pointe, les équipes de l’entreprise sont parvenues à concevoir des méthodes uniques, telles que le modèle NAD, ainsi que des outils innovants comme Sentinel ou Edu, qui accompagnent chaque jour les entreprises et les écoles dans leur transformation.
« BrainCore est bien plus qu’une simple entreprise : c’est un projet civilisationnel porté par une équipe de chercheurs passionnés par les neurosciences cognitives. Notre mission principale est de comprendre comment notre cerveau reçoit, traite et mémorise l’information », confie Jean-Jacques Martin, PDG et fondateur de BrainCore.
Repousser les limites des capacités humaines
S’appuyant sur deux décennies de recherches approfondies en neurosciences appliquées pour concevoir des outils et des méthodes inédites, les équipes de l’entreprise suisse placent également l’éthique au centre de leurs travaux.
« Nous militons pour une IA et des algorithmes bienveillants, conçus pour servir les individus et non pas pour les remplacer. C’est avec cette vision que nos outils, comme Sentinel et Edu, sont développés : offrir un accompagnement intelligent qui respecte l’humain tout en amplifiant ses capacités. Chez BrainCore, nous voyons l’IA non pas comme une menace, mais comme une opportunité de repousser les limites des capacités humaines », précise Stéphane Coutaz, COO et Directeur du Marketing de la société.
Devenir une référence de l’IA bienveillante à l’échelle mondiale
Fort de ce savoir-faire, l’entreprise souhaite devenir, d’ici cinq ans, l’un des principaux leaders de l’IA bienveillante à l’échelle mondiale, grâce à sa présence renforcée à travers trois secteurs clés que sont : l’école pour aider les enseignants et les élèves à maximiser leur apprentissage avec des outils neuroscientifiques ; les entreprises afin d’accompagner les dirigeants et les équipes dans leur transformation ; mais aussi le cercle familial pour offrir un soutien personnalisé à travers des coachs virtuels et des outils favorisant le développement des compétences humaines dès le plus jeune âge.
Pour plus d’informations sur la méthodologie de travail et les dernières innovations conçues par les équipes de BrainCore, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise.
Réseaux sociaux : LinkedIn