Pour la première fois, les traders européens auront facilement accès à une large quantité de liquidité sur lemarché japonais du bitcoin.
Luxembourg, 30 septembre 2020: BitFlyer, premier échange de cryptomonnaies, annonce le lancement du Cross-Border Trading sur sa plateforme. Pour la première fois, les utilisateurs en Europe pourront accéder au marché japonais, l’un des plus grands marchés de bitcoin, tout en continuant à utiliser la plateforme réglementée européenne.
Le Japon est l’un des marchés du bitcoin le plus important au monde, avec environ 20 % du volume global en terme de trading entre BTC et FIAT (monnaies nationales). En tant que première plateforme d’échange du Japon, plus de 70 % du volume de trading sur le BTC/JPY sont réalisés sur la plateforme bitFlyer. Le lancement du Cross-Border Trading est donc une étape naturelle pour bitFlyer lui permettant de consolider sa position en tant que leader mondial.
BitFlyer est non seulement la première plateforme d’échange de cryptomonnaies autorisée à exercer en Europe, au Japon et aux Etats Unis, elle est également la première à fournir un accès à sa précieuse liquidité en JPY aux utilisateurs Européens.
Le Cross-Border Trading bénéficiera aux traders souhaitant trader des volumes importants, car l’augmentation de la liquidité permettra une exécution plus rapide des transactions. Elle réduit également le risque de glissement des prix et l’écart entre les prix d’achat et de vente.
« Le lancement du Cross Border Trading de bitFlyer est révolutionnaire pour l’industrie des cryptomonnaies et constitue une étape majeure pour nous. Jusqu’à présent, il était pratiquement impossible pour les traders utilisant l’euro de trader la paire de devises BTC/JPY sans passer par plusieur étapes ou processus d’inscription supplémentaires, déclare Andy Bryant, COO de bitFlyer Europe. « Nous offrons maintenant à nos utilisateurs la possibilité sans précédent de trader sur l’un des marchés les plus importants et les plus liquides du monde« .
L’initiative du Cross Border Trading offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder à la paire BTC/JPY depuis leur compte bitFlyer Europe existant sans avoir à ouvrir plusieurs comptes sur plusieurs plateformes d’échange.
L’objectif à long terme de bitFlyer est de permettre l’accès à toutes les paires de trading disponibles dans toutes les régions, y compris BTC/JPY aux États-Unis, BTC/USD en Europe et au Japon, et BTC/EUR au Japon et aux États-Unis.
Les utilisateurs souhaitant trader le BTC/JPY via bitFlyer Europe seront toujours soumis aux mêmes réglementations européennes de protection de la vie privée et leurs droits ne seront pas affectés. Toutes les entités bitFlyer sont réglementées selon les normes les plus élevées en fonction de leurs juridictions, ce qui signifie des contrôles appropriés et le respect des lois locales de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
« L’objectif de bitFlyer a toujours été de créer une plateforme mondiale de trading de cryptomonnaies qui permette aux utilisateurs de bénéficier de la taille, de la profondeur et de la liquidité d’une seule place de marché. La liquidité est un défi constant pour les marchés des cryptomonnaies et elle est essentielle pour assurer la croissance future et la durabilité du BTC et du secteur des cryptomonnaies dans son ensemble. L’annonce d’aujourd’hui est un grand pas en avant à cet égard« , déclare Yuzo Kano, fondateur du groupe bitFlyer et président de bitFlyer Europe.