Expert dans l’analyse de l’efficacité commerciale, le cabinet de conseil BIOMEN accompagne aujourd’hui de nombreuses entreprises travaillant dans l’univers de la production et de la revente de médicament ou de dispositif médical. Présentation.
L’expertise d’un cabinet de conseil sur-spécialisé
Cofondé en 2019 par Aurélie Estienney, présidente, le cabinet de conseil BIOMEN met à la disposition des industriels de la santé, des profils et des compétences du meilleur niveau afin d’accompagner leurs équipes d’analystes de performance marketing, vente, et médical.
Le cabinet de conseil travaille aujourd’hui à 90 % avec des professionnels de l’industrie pharmaceutique tels que des laboratoires, et à hauteur de 10 % auprès d’acteurs exerçant dans le domaine des dispositifs médicaux et de la cosmétique officinale.
« L’expertise BIOMEN s’avère pertinente dès lors qu’il y a un médicament prescrit à l’hôpital ou à l’officine. Nous avons la particularité de travailler uniquement dans ce domaine, ce qui fait de nous un acteur sur-spécialisé. Cette expertise à la fois métier, environnement et outil, est unique et introuvable. C’est une vraie valeur ajoutée que nous proposons à nos clients ! », confie Aurélie Estienney.
Une politique RSE engagée, presque militante
Afin de garantir une expertise de qualité, les consultants du cabinet de conseil BIOMEN passent par une formation initiale de 40 jours, puis suivent une formation continue tout au long de leur carrière : le tout en interne. 20 % de leur temps de travail est ainsi alloué à la formation, leur permettant de rester continuellement à l’état de l’art.
« Le fait d’accorder 20 % du temps de nos consultants à la formation résulte d’un véritable engagement militant et sociétal ! Nous sommes les seuls à tenir un tel positionnement. Cela nous permet de pouvoir nous définir comme des super-experts dans ce secteur de niche », ajoute Aurélie Estienney.
Au quotidien, l’entreprise veille également à instaurer un climat de travail optimal en valorisant le bien-être de ses équipes, notamment à travers la mise en place d’un management de proximité. La société de conseil se définit ainsi comme très engagée en termes de politique RSE, en étant officiellement labellisée Qualiopi, EcoVadis, et en étant membre du Pacte mondial des Nations Unies, de La French Care et de WEConnect International.
Pour les mois et les années à venir, BIOMEN souhaite conserver et maintenir son ADN et son approche humaine qui font aujourd’hui toute la richesse de son organisation ; tout en continuant de former ses équipes afin de maintenir un temps d’avance auprès de ses nombreux clients et d’exporter ce modèle gagnant à l’international.
Réseaux sociaux : LinkedIn