Rechercher

Avec Bientôt 20 Magasins Sur Le Territoire Français, Le Petit Vapoteur Développe Son Influence

vapoteur

Avec la popularité de la cigarette électronique, on a vu apparaître une panoplie de distributeurs sur le web. Une société française s’est donné pour mission de ne proposer que des produits de vape de qualité supérieure. Découvrez son réseau qui comptera bientôt 20 boutiques dans toute la France.

 

Une véritable « success story »

Fondée en 2010 par Olivier Drean et Tanguy Gréard, la société Le Petit Vapoteur se spécialise dans la vente de e-cigarettes et de e-liquide. Leur objectif était et demeure le suivant : promouvoir la cigarette électronique comme solution pour réduire la dépendance au tabac et les risques reliés à sa consommation. La qualité de son service client et de ses produits, ainsi que ses engagements forts, ont fait de cette entreprise le leader européen du secteur. Au fil des années, LPV a mis sur pied (en plus de sa boutique en ligne) un réseau de magasins physiques qui,graduellement, s’est étendu dans le Nord et l’Ouest de l’Hexagone. En 2019, Le Petit Vapoteur a ouvert sa première boutique à Paris, rue Saint-Antoine ; un autre magasin physique LPV Store a pignon-sur-rue au 9 avenue Secretan, Paris. Son entrepôt est situé à Cherbourg, en Cotentin dans la Manche.

 

Les quatre valeurs fondamentales de l’entreprise

Le succès de cette société dynamique repose sur des valeurs qu’elle a définies dès sa création :

 

1. Qualité des produits

Le Petit Vapoteur ne propose que des produits (cigarettes électroniques et e-liquides) testés et approuvés par son équipe de spécialistes. La société s’assure également du respect des normes en vigueur. Un choix varié de produits est disponible, en boutique et en ligne, pour que chaque vapoteur puisse trouver des produits correspondant à ses préférences.

 

2. Qualité du service à la clientèle

Chez LPV, la satisfaction des clients constitue une priorité. Elle s’assure de la disponibilité continue de ses produits et les commandes sont toujours préparées/livrées dans les meilleurs délais. Son site Internet est tenu à jour et met à la disponibilité des internautes des fonctionnalités qui facilitent leur expérience d’achat. Les commentaires de ses clients sont pris en compte et une solution leur est rapidement proposée lorsque survient un problème.

 

3. Sens des responsabilités

La société LPV n’hésite pas à défendre les droits des vapoteurs et l’image même de la cigarette électronique. Pour cela, elle s’implique au quotidien ; elle collabore avec certaines organisations, par exemple la FIVAPE, pour faire valoir les opinions des vapoteurs. Consciente de son impact environnemental, l’entreprise opte pour une démarche éco-responsable qui vise la réduction des déchets. Chaque année, elle organise le Black Fairday : durant une journée, chaque euro dépensé lors d’un achat sur le site sera reversé à l’association caritative choisie par l’internaute.

 

4. Pédagogie et sensibilisation

LPV met à la disposition de ses clients de nombreux outils d’information. Par exemple, des guides thématiques tels que « Comment choisir sa cigarette électronique » ou « Comment choisir son e-liquide » offerts gratuitement aux internautes intéressés à en apprendre plus sur la vape. Au quotidien, son service relation client, basé en France, est disponible en ligne, par téléphone, mail, Chat ou SMS, avant, pendant et après la commande. Il est possible de communiquer avec son équipe en tout temps. Pour sensibiliser les personnes intéressées à cesser la consommation de tabac, le Petit Vapoteur s’implique au niveau de sa communauté sur différents réseaux sociaux, son Chat en direct, sur les forums et son blog.

 

Un prolongement direct entre boutiques et site Internet

Il est important pour Le Petit Vapoteur de s’assurer que ses clients reçoivent la même écoute et bénéficient des conseils de son équipe, tant en boutique que sur le web. Ses différents produits sont accessibles aux deux sources et proposés au même prix. Qu’il s’agisse de se procurer un premier kit d’essai en ligne, des packs, des e-liquides parmi une large gamme de saveurs, des accessoires tels que flacons, pipettes, mèches, résistances…les tarifs proposés par LPV sont attractifs et des promotions sont offertes tout au long de l’année.

Aujourd’hui, la société Le Petit Vapoteur est sur le point d’ouvrir son 20ème magasin sur le territoire français ; elle compte déjà près de 160 employés, tous basés en France, pour servir et conseiller au mieux une communauté grandissante.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC