Alors que le secteur de l’e-commerce tourne à plein régime, notamment depuis la période liée au Covid-19, de nombreuses structures profitent de cette dynamique pour développer leur activité. C’est le cas de la holding Audacia Group qui, via des acquisitions, accompagne les entreprises du secteur afin de stimuler leur croissance.
Avec comme mission de rassembler les acteurs les plus prometteurs du web et de leur donner les moyens de générer de la croissance et d’atteindre leur plein potentiel, la société d’investissement Audacia Group souhaite miser sur des acteurs audacieux et désireux de poursuivre leur développement de façon plus rapide. « Nous avons la volonté d’intégrer les sociétés et leur donner les clés pour atteindre pleinement leur potentiel à travers un accompagnement sur différents aspects de leur activité », explique Alexandre Bonvin, CEO et Fondateur de la holding.
Ainsi Audacia Group met à disposition de chaque structure un pôle de ressources mutualisées qui comprend différents services liés à la finance, la comptabilité ou encore la logistique. « C’est un système plug and play particulièrement efficace qui permet une vraie synergie des compétences entre les différentes sociétés », poursuit Alexandre Bonvin.
Dénicher de nouvelles pépites
Stickerkid, SweetPlaid, IdealVoyance, La Ferme du CBD, autant de sociétés qui sont passées sous l’égide d’Audacia Group et qui, aujourd’hui, font partie des marques de référence du portefeuille. « Nous nous intéressons à des sociétés que nous estimons à fort potentiel et majoritairement sur des marchés de niche. » L’objectif étant d’amener ces entreprises à un niveau supérieur en leur donnant les outils nécessaires pour prospérer au sein d’un secteur de l’e-commerce en constante évolution.
Toujours à la recherche de nouvelles pépites à intégrer à sa structure, la holding Suisse souhaite désormais poursuivre sa croissance, tout en consolidant une méthode qui fait aujourd’hui sa réussite. De quoi continuer de profiter de la bonne dynamique actuelle qu’offre le secteur de l’e-commerce.