Atelier de coordination spécialisé dans l’immobilier et la construction, Tempo accompagne les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre ainsi que les constructeurs dans la conception et la réalisation de leurs projets, le tout, en assurant l’harmonisation et l’optimisation des études techniques et architecturales.
De l’ébauche du projet de construction jusqu’à la livraison finale de l’ouvrage, Atelier Tempo intervient sur toutes les phases essentielles de conception et de réalisation d’un projet. « Nous sommes un atelier de coordination technique et architecturale donc notre rôle est d’accompagner la réflexion autour du design afin de fiabiliser les hypothèses et d’assurer une meilleure cohérence entre le programme et le projet. Le programme étant ce que le promoteur développe et met sur pied et le projet étant ce que l’architecte, le maître d’œuvre et les entreprises sont chargés de réaliser », explique Thomas Debove, Directeur Général de Tempo.
Spécialisé dans la conception d’ouvrages tertiaires tels que les immeubles de bureaux, l’immobilier commercial ou certains établissements publics, l’Atelier Tempo s’engage sur des projets architecturaux audacieux, à forte valeur ajoutée et qui se situent généralement entre 5 000 et 50 000 m².
Une approche innovante de la conception
Doté d’un certain savoir-faire et profondément convaincu qu’un projet réussi passe avant tout par une parfaite harmonisation entre l’ingénierie et l’architecture, Tempo assure une meilleure liaison des études, notamment en ce qui concerne l’intégration du projet technique dans le projet architectural. « Cela passe surtout par une manière différente d’organiser les études et la réflexion autour du design », précise Alice Frigerio. « Il s’agit de se positionner de manière neutre et centrale dans le développement des différents projets et de pouvoir, au travers d’un processus continu et coordonné, assurer une meilleure liaison entre les études. » poursuit Donovan Béranger.
Fondé en 2020, l’Atelier Tempo connaît depuis ses débuts une croissance constante de son activité. L’objectif est désormais de continuer son développement, d’étendre l’offre à de nouveaux types d’ouvrages et s’affirmer dans l’industrie du luxe, mais aussi de proposer de nouveaux services en lien avec les objectifs de ses clients.