Rechercher

Anne Wood by Cobalthis : le lancement d’une tête de lit de haute technologie et de fabrication française

Spécialisée dans la fabrication de mobilier « Made in France », la marque Anne Wood est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire de pointe et son travail d’innovation. L’entreprise commercialise depuis peu la tête de lit Hygée : le tout premier meuble bien-être de France. Présentation.

 

 

La création d’une tête de lit de haute technologie

 

Experts en agencement haut de gamme, la menuiserie Cobalthis et son fondateur Samuel Brothier ont lancé en 2018 une nouvelle marque de mobilier « Made in France » nommée Anne Wood.

 

La marque commercialise depuis octobre 2023 son tout premier meuble signature : une tête de lit bien-être nommée Hygée, en référence à la déesse de la santé dans la mythologie grecque. Véritable concentré de technologies au design et à l’esthétique pointus, la tête de lit conçue par l’entreprise Anne Wood offre à ses utilisateurs un environnement de vie et un confort exceptionnels.

 

« Cette innovation est le fruit d’une rencontre avec le créateur d’Atman Manufacture. Notre réflexion s’est de suite orientée autour du bien-être des personnes, en incluant dans cette tête de lit de la musique, mais aussi de la lumière, afin d’améliorer le confort et faciliter l’endormissement », confie à ce sujet Samuel Brothier.

 

Reconnue pour son dynamisme, son professionnalisme, mais également pour la qualité de ses matériaux, la marque Anne Wood est actuellement engagée dans une démarche d’obtention du label « Origine France Garantie ».

 

Cobalthis : une entreprise de menuiserie en pleine croissance

 

Hormis le succès de la nouvelle marque de meubles bien-être Anne Wood, l’entreprise Cobalthis est parvenue à multiplier son chiffre d’affaires par quatre en seulement cinq ans. Sur la même période, la société est ainsi passée d’un seul salarié, à une équipe de 21 personnes.

 

Basée dans les Deux-Sèvres, l’entreprise accompagne tout au long de l’année de nombreux clients, particuliers comme professionnels. Pour mener à bien son activité, la menuiserie s’appuie aujourd’hui sur de nouveaux outils digitaux, afin de faciliter la tâche de ses salariés ; tout en maintenant le niveau d’excellence qui la caractérise.

 

Cobalthis a également bénéficié du “Fonds Européen de Développement Régional” (FEDER) pour financer et développer son projet. L’entreprise entend désormais se tourner vers l’international pour exporter son savoir-faire de pointe au-delà des frontières françaises.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC