Rechercher

Alpes Évènements : la rapide croissance du spécialiste en événement d’entreprise

Un succès éclair et une croissance fulgurante

Alpes Événements est la définition même d’un succès fulgurant. L’agence a réalisé un chiffre d’affaires à 6 chiffres dès sa première année. Une réussite d’autant plus forte que l’agence a été lancée en pleine crise du Covid, alors que les évènements étaient souvent repoussés ou annulés. Ce succès éclair a permis à Lorine et son agence de rapidement développer deux antennes distinctes : Alp Animations, qui propose tous types d’animations d’entreprise, allant du team building au animations de soirée, en passant par des activités dans les plus beaux paysages des Alpes ; et Noël Animations, qui, comme son nom l’indique, propose l’organisation d’évènements de fin d’année, dont par exemple un arbre Noël d’entreprise réalisé avec plus de 500 personnes.

Toutefois, la portée d’Alpes Événements ne se limite pas aux entreprises de la région. L’agence a aussi organisé des événements de bien plus grande ampleur : “On a eu la chance de pouvoir faire des évènements internationaux comme le World Electronics Forum, qui a ramené des personnes du monde entier”.

Depuis le lancement, ce sont aussi des événements officiels comme les vœux de maires ou inaugurations qui sont régulièrement organisés. En 2023, l’agence a même pris en charge Les Nuits du Lac, un festival caritatif de musique qui a réuni plus de 3 500 personnes à Aix- les-Bains.

L’approche sur mesure d’une agence à taille humaine au plus près de ses clients

Si le territoire Rhône-Alpes impose une certaine concurrence, Alpes Événements se distingue sans trop de mal grâce à un ADN unique, construit sur des valeurs fortes : proximité, transparence et créativité. En effet, travailler avec une équipe réduite permet de préserver une grande proximité avec le client, mais aussi s’assurer une vraie réactivité face aux demandes. Une agence à taille humaine garantit également d’être toujours à l’écoute, d’organiser des évènements parfaitement cadrés et un meilleur respect des budgets de chacun.

Positionnée comme un créateur de souvenirs, Alpes Événements met ainsi un point d’honneur à co-construire des événements sur mesure à l’image de ses clients en apportant ce supplément de créativité : chaque évènement jouit d’une scénographie particulièrement travaillée. A l’heure où la RSE fait son apparition dans le secteur de l’événementiel, le travail d’Alpes Événements, en partenariat avec des prestataires locaux, se distingue d’autant plus.

“Nos événements sont avant tout construits avec nos prestataires. C’est important pour moi aussi de les remercier, car si je suis le chef d’orchestre, c’est grâce à eux que les événements existent. Il ne faut pas l’oublier”, précise Lorine Bartoll

Portée par la passion et l’ambition de Lorine Bartoll, cette jeune agence compte bien poursuivre sa progression. La dirigeante souhaite ainsi s’implanter à l’international avec un lancement en Suisse, à Genève, dès cette année. Pour l’accompagner et pérenniser les activités des antennes françaises, elle s’est entourée de sa première salariée, Loanne.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC