Créée en 2016, Aidaxis commercialise un GPS applicatif qui a pour vocation d’accompagner les utilisateurs de logiciels directement dans l’interface de leurs applications. Une solution qui s’adapte aussi bien aux applications web que de bureau. Explications avec Nicolas Bravin, créateur et CEO d’Aidaxis.
Comment facilitez-vous l’adoption des applications numériques ?
La transformation numérique des entreprises est rythmée par leur capacité d’absorption des nouvelles pratiques. Tout l’enjeu est donc d’amener l’utilisateur à réaliser des tâches qu’il ne sait pas faire seul. Nous le guidons à chaque étape du processus directement dans l’interface du logiciel. En termes d’adoption, nous mettons ainsi les utilisateurs en position de réussite. C’est valorisant et inclusif à la fois, notre solution a été pensée pour s’adresser à tous les utilisateurs quel que soit leur niveau.
En quoi Aidaxis est-elle une solution innovante ?
Notre credo est de faciliter au maximum la vie des utilisateurs, c’est pourquoi nous avons pensé notre solution pour qu’ils puissent s’affranchir des aspects techniques. Nos assistances sont délivrables rapidement dans n’importe quelle langue et intègrent les notions de handicap. La simplicité demande de forts investissements R&D. Aidaxis possède de nombreux avantages : le premier est l’accélération de la phase de montée en puissance lors du déploiement d’un nouveau logiciel. Les utilisateurs ont un assistant qu’il suffit de solliciter pour être accompagné s’ils le souhaitent. De la même façon, dans le cas d’un onboarding, Aidaxis fait gagner
du temps à l’ensemble de l’organisation et met le nouveau collaborateur dans une démarche proactive, ce qui facilite son intégration. Autre avantage, un gain direct en termes de charge financière en réduisant les charges de support utilisateur.
Vos clients vont des grands groupes aux PME pour lesquelles vous venez de sortir une offre package ?
C’est une offre déployable très rapidement avec un double niveau, le premier pour les applications habituelles (packs d’aides) et un service premium illimité autour de l’usage de ces applications. Si une fonctionnalité n’est pas connue du système, en un clic les utilisateurs peuvent remonter une demande auprès des services d’Aidaxis. Être en interaction directe pour fournir une réponse à un problème d’usage de l’application est une approche novatrice.
Et pour l’avenir ?
Nous travaillons sur plusieurs axes. Le premier sur le développement de la solution à travers l’intelligence artificielle, la commande vocale et l’inclusion.
D’un point de vue commercial et outre l’Europe, nous axons notre développement sur les marchés asiatiques et africains. De nombreuses entreprises ont des marchés à l’international, les adresser c’est être capable de les accompagner sur l’ensemble de leurs périmètres. Aujourd’hui nous faisons d’ailleurs partie des seuls acteurs du marché à pouvoir délivrer une solution en Chine
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