Rechercher

AGS, distributeur exclusif en France du leader de la cybersécurité ESET

Avec trente ans d’expériences, ESET est devenu le premier éditeur européen en matière de sécurité informatique avec l’appui d’ATHENA Global Services. Fort d’un vaste catalogue de solutions qui visent à protéger autant les particuliers que les entreprises contre les malwares, un écosystème de solutions sur mesure est distribué.

Créée en 1997 par Thierry Cossavella, ATHENA Global Services représentait en France les start-ups américaines. Le business model évolue en 2004 quand la structure signe le contrat de diffusion exclusive de la marque ESET. Le groupe passe ainsi de 10 à 150 collaborateurs et génère désormais près de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Nous travaillons et développons nos relations avec un réseau de distribution qui comporte aujourd’hui plus de 4000 partenaires en France et 500 partenaires en Afrique francophone », souligne Julien Jean, PDG de AGS GROUP.

« La différence avec un distributeur classique c’est que nous sommes une sorte d’office virtuel pour éditeurs », poursuit-il. AGS aide les éditeurs à se développer grâce à des services marketing et digitaux personnalisés, mais propose aussi du support technique et client, avec une panoplie de services pour les revendeurs et  pour les clients finaux afin de développer au mieux l’activité de l’éditeur.

Cependant, de nouveaux enjeux émergent avec les mutations qui opèrent dans le secteur de la distribution. La pandémie ayant accru la dématérialisation et l’évolution des modes de consommation. Afin de s’adapter à ce nouvel environnement numérique, AGS s’attache à épauler les éditeurs sur divers aspects. Les maîtres mots sont la transparence, le soutien aux partenaires et revendeurs mais aussi le respect du réseau de distribution. En ce sens, avec la boutique en ligne d’ESET, si les acheteurs proviennent de partenaires ou de revendeurs, ces derniers touchent une commission si, l’année suivante, leurs clients souhaitent renouveler l’abonnement. « Dès que nous identifions une action qui vient du réseau de distribution nous commissionnons le revendeur afin d’épouser l’évolution du marché tout en respectant le réseau de distribution », explique M. Jean.

Afin de les accompagner au maximum, un service technique doté d’une amplitude horaire extrêmement large est proposé. L’entreprise peut aussi se charger du renouvellement des licences pour les clients du revendeur, d’une aide à l’installation ou d’une aide digitale, afin d’alléger leur quotidien.

« Nous recevons beaucoup d’initiatives de personnes qui veulent devenir partenaires voire même de croissance externe ou des prises de participation. Nos portes sont ouvertes et nous sommes prêts à accueillir toutes demandes de partenariats et à étudier tout ce que nous pouvons faire ensemble », conclut-il.

Infos pratiques :

ATHENA Global Services

20 allée Louis Calmanovic 93320 Les Pavillons-sous-Bois

• Téléphone : 01 55 89 08 88

• Site web : https://www.athena-gs.com/

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC