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Agence de communication de crise : une solution pour préserver sa réputation

Après des révélations nuisant à l’image d’une entreprise, il suffit de quelques minutes pour que les médias et les réseaux sociaux s’emballent. Dans ce cas, une agence de communication de crise sait intervenir sans attendre. Ce que l’on déclare alors, et les supports choisis sont déterminants pour sauvegarder sa réputation.

En cas de révélations dommageables pour la réputation d’une grande entreprise, d’un grand fonds, d’un établissement public ou privé, il arrive souvent que ceux-ci ne soient pas prêts à affronter le déferlement médiatique qui s’abat sur eux. Leurs dirigeants ont du mal à prendre la hauteur nécessaire. Leurs services de communication n’ont pas toujours anticipé un tel événement et, souvent, ils n’ont ni les clés, ni les moyens humains pour gérer au mieux la situation.

Quand des emplois risquent de disparaître, que la fidélité des consommateurs est menacée, ou qu’une fraude interne massive vient d’être découverte, les premières minutes sont pourtant déterminantes pour répondre aux médias. C’est aussi le cas si une décision juridique frappe l’entreprise, par exemple.

Dans ce cas, faute de savoir quelle posture adopter, quels propos tenir, on peut choisir de se taire, et de se mettre en retrait. Mais ce n’est pas ce que préconise Florian Silnicki, le fondateur de la LaFrenchCom, une agence de communication de crise majeure en France. « Notre expérience démontre que le silence fait de vous, sinon un suspect, souvent un coupable », remarque cet expert en communication de crise.

Lui et ses collaborateurs savent comprendre les enjeux rapidement, et faire les propositions adaptées. Un message en direction des salariés d’une entreprise n’est pas le même qu’un message en direction des médias, de ses partenaires, ou de ses clients. Les techniques et les actions de communication ne sont pas les mêmes pour communiquer sur un accident, un plan de licenciement, ou un rappel de produit.

 

Une agence de communication de crise réactive jour et nuit

Pour être réactive en permanence, et parce que les premières heures sont déterminantes, LaFrenchCom a une ligne téléphonique d’astreinte dédiée disponible à tout moment, nuit et jour, 365 jours par an pour prendre en main immédiatement une communication de crise.

L’agence met son expertise au service des tous les secteurs majeurs comme, par exemple, l’industrie alimentaire, le transport de marchandises et de personnes, le tourisme, les télécoms, la finance, l’assurance, l’immobilier, la gestion hospitalière, les Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les produits de grande consommation et les industries lourdes.

Elle prend aussi en main la communication de personnalités politiques et publiques qui font appel à elle.

 

Une agence de communication de crise pour protéger sa marque

Les rumeurs se propagent à la vitesse de l’éclair, et des accusations souvent sans fondement peuvent s’enchaîner. Pour protéger leur marque, et aider les entreprises et les personnes à défendre leur réputation, elle a géré récemment, par exemple des problèmes concernant l’environnement, la santé et la sécurité, un dénigrement commercial sur Internet. Elle a aussi pris en main la communication sur des dossiers d’accusations de délit d’initié.

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