Fondée il y a près de 10 ans, Adventure Conseil est une agence d’acquisition digitale en hypercroissance. Avec +5 millions de chiffre d’affaires, l’entreprise a de fortes ambitions : Interview avec Anne Le Fort, Christine Cazottes et Boris Bronkhorst, ses fondateurs.
Comment a été crée Adventure Conseil ? À quelle problématique répond votre activité ?
Il y a 10 ans, l’emailing d’acquisition avait atteint sa phase de maturité et continuait de séduire les annonceurs grâce à ses qualités intrinsèques de levier agile et ROIste. Pourtant le manque de transparence et d’accompagnement marketing en refroidissait beaucoup. Forts de ce constat, nous avons pris le pari de proposer une exploitation propre du levier en nous centrant sur l’accompagnement client et le conseil : Adventure conseil était née.
Adventure Conseil est une agence d’acquisition digitale spécialisée en emailing et SMS. Bénéficiant du plus large réseau de partenaires éditeurs du marché français, la mission d’Adventure Conseil est d’accompagner des annonceurs prestigieux dans la conquête et la gestion de nouveaux prospects et clients dans le respect des réglementations en vigueur (CNIL & RGPD).
Sur un marché aussi spécifique, quelle est la particularité d’Adventure Conseil ?
Beaucoup d’acteurs du marché sont spécialisés dans un secteur d’activité en particulier comme le retail ou l’automobile. Adventure a fait le choix de développer une expertise multisectorielle en BtoC et BtoB qui nous permet de proposer des ciblages moins prédictibles en se basant sur des audiences “look alike”. Les annonceurs touchent ainsi des clients qu’ils n’auraient pas forcément identifiés comme leur cœur de cible et optimisent le ROI de leurs activations. Par ailleurs, nous avons développé une expertise technique importante. Par exemple, Adventure Conseil s’appuie sur des outils technologiques propriétaires (Plateforme de tracking, plateforme de routage, outils d’eCRM etc.) dont certains développés via l’intelligence artificielle pour délivrer ses missions.
Enfin, l’entrée en vigueur de la RGPD en 2018 est venue conforter notre stratégie d’origine d’une activation propre et transparente du levier.
Vous avez ouvert votre capital à European Digital Group, pourquoi ce choix ?
Il s’agit tout d’abord d’un choix humain. Que ce soit par Vincent Klingbeil et l’équipe EDG ou par les entrepreneurs associés au groupe, nous avons été totalement séduits. L’ambition de tous et leur détermination à construire un groupe reposant sur des expertises fortes et des valeurs humaines ont vite fait écho chez nous. European Digital Group va donc nous permettre de faire partie d’un éco[1]système vertueux bénéfique à l’accélération de notre activité. Les synergies que nous pourrons proposer à nos futurs clients seront parmi les plus compétitives du marché. Cela nous permettra entre autres de soutenir notre ambition puisque nous avons l’objectif de doubler notre chiffre d’affaires en 3 ans..
Contact Site Web : www.adventureconseil.com
Mail : [email protected]