Situé à seulement quinze minutes de Nantes, l’hôtel 4 étoiles de l’Abbaye de Villeneuve et son restaurant étoilé au guide Michelin accueillent chaque année de nombreux clients, dans un cadre verdoyant où règnent calme, luxe, et volupté.
Une exaltation des sens dans un écrin de verdure
Fondée en 1201, cette ancienne abbaye cistercienne accueille depuis plus d’un demi-siècle une activité hôtelière comptant 18 chambres et suites alliant luxe, élégance et confort.
Dans ce domaine historique de 20 hectares, les clients français et internationaux peuvent profiter du restaurant étoilé l’Épicurien ouvert du mercredi au dimanche, ainsi que d’une brasserie, d’un bar à cigare, d’une cave, ainsi qu’une piscine en extérieur.
« Ouverte midi et soir, notre cave est un véritable lieu de vie où nous organisons de nombreuses dégustations. Nous y stockons plus de 2 000 bouteilles avec plus de 850 références. Notre brasserie est elle aussi ouverte 7 jours sur 7, tout comme notre bar et notre club cigare », explique à ce sujet Thierry Kremper, le Directeur de l’Abbaye de Villeneuve.
Le charme authentique de l’Abbaye de Villeneuve
Au cours des travaux de rénovation suite au rachat de l’hôtel en 2020, les responsables du lieu ont souhaité travailler avec des artisans locaux pour réhabiliter et moderniser le lieu, en y conservant tout son charme historique.
D’autres partenaires locaux tels que la micro-ferme des anges ou la boulangerie Delpy située aux Sorinières, apportent aujourd’hui leur savoir-faire, afin de proposer aux clients de passage une offre gastronomique locale et authentique.
« L’Abbaye de Villeneuve est un lieu à la fois magique et unique en son genre. Vous pouvez venir nous rendre visite pour un café en terrasse ou pour un tartare le midi. La richesse de ce lieu repose également sur le travail des femmes et des hommes qui y travaillent au quotidien », conclut Thierry Kremper.
Pour plus d’informations sur l’Abbaye de Villeneuve et sur son restaurant étoilé au guide Michelin, rendez-vous sur le site internet de l’établissement.