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Fondé par en 2020 Loïc Poisot, Charles Devaux et Hamza Saouli, CustomsBridge utilise les nouvelles technologies et notamment l’IA pour offrir une solution permettant d’accompagner les acteurs du commerce international dans leurs démarches de conformité. La solution technologique de la start-up, appelée Okiduty, automatise et simplifie la gestion douanière des entreprises.
Dans le contexte actuel où les droits de douane deviennent un outil géopolitique essentiel, la conformité douanière est plus que jamais au goût du jour. Avec l’intelligence artificielle, Okiduty optimise des opérations critiques comme le classement tarifaire, l’audit douanier, la veille réglementaire, le sourcing stratégique ou encore la déclaration. Adopté par plus de 90 entreprises, l’outil de CustomsBridge est utilisé par environ 1000 professionnels tous les mois.
« Depuis 2020, nous travaillons sans relâche dans un environnement très concurrentiel avec des acteurs de haut vol. Notre particularité, être au plus près du client et co-construire les solutions du futur avec lui, nous ont permis de construire des solutions et des fonctionnalités souvent pionnières. », précise Loïc Poisot, co-fondateur et président de CustomsBridge.
Accélération du développement commercial
En avril 2025, CustomsBridge annonce une levée de fonds de 850 000€. Une opération menée par SOGET, partenaire historique de CustomsBridge, et un nouvel investisseur privé. Ce financement permettra à la start-up de déployer des projets stratégiques visant à consolider l’avance technologique de sa solution Okiduty et à accélérer son développement commercial.
Cette levée de fonds devrait permettre d’accélérer plusieurs chantiers stratégiques comme l’intégration des données douanières mondiales, l’amélioration du moteur de classification IA, le renforcement de l’outil d’audit douanier, l’intégration de données statistiques Import/Export ou encore le développement de l’outil de déclaration.
« À l’aube des changements tant technologiques que géopolitiques, l’engagement de CustomsBridge restera toujours d’innover pour ses clients et les aider à naviguer en ces temps incertains », détaille Loïc Poisot.
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