Rechercher

Jurisserv : un pont disciplinaire et culturel

Paid program

Présent en Andorre, en France et en Espagne, Jurisserv est un cabinet unique en son genre qui associe des expertises en droit et comptabilité à une connaissance approfondie du terrain afin de proposer des solutions multi-langues, globales et adaptées à ses clients.

 

Un modèle novateur

Historiquement, la principauté d’Andorre est connue pour sa fiscalité attractive, notamment avec un impôt sur le revenu et un impôt sur les sociétés plafonnés à 10 %. Cependant, ces dernières années, ce n’est plus seulement cet avantage fiscal qui attire, mais aussi le cadre de vie privilégié qu’offre le pays.

« Aujourd’hui, Andorre dépasse largement l’image de paradis fiscal : c’est un pays où règnent stabilité économique et judiciaire, sécurité, qualité de vie et excellence dans les domaines de l’éducation et de la santé. On y trouve également un large éventail de loisirs en pleine nature », explique Guillaume Mata, qui réside en Andorre depuis plus de vingt ans. Fils d’une mère française et d’un père espagnol, il incarne le multiculturalisme cher à la principauté et, avec une vision stratégique, il fonde Jurisserv, un groupe de cabinets spécialisés en droit, conseil et comptabilité, présents à Andorre, Toulouse, Madrid et Barcelone.

En intégrant le meilleur des univers juridiques et comptable français, espagnol et andorran, Jurisserv s’impose comme un partenaire de confiance pour une clientèle variée, allant des PME aux multinationales, ainsi que pour les particuliers fortunés souhaitant optimiser leur gestion de patrimoine ou s’installer dans un environnement stable et attractif comme Andorre.

 

« La fiscalité toute seule ne rend pas heureux »

S’installer en Andorre nécessite soit de créer une entreprise, soit d’obtenir un statut de résident passif. Grâce à sa parfaite maîtrise des réglementations locales, le cabinet andorran de Jurisserv accompagne ses clients dans la création de filiales ou d’entreprises, tout en gérant l’ensemble des démarches administratives liées à l’immigration, mais aussi accompagne ses clients à s’intégrer dans le quotidien de leurs nouvelles vies.

Toujours dans une optique de la meilleure maîtrise des profils de ses clients, Guillaume Mata et ses équipes réalisent une analyse fiscale approfondie, notamment en ce qui concerne l’Exit Tax, un impôt qui peut être dû lors d’un transfert de domicile fiscal hors de France. Grâce à une stratégie rigoureuse, Jurisserv optimise ces transitions pour minimiser l’impact fiscal de ses clients. Cette approche méthodique renforce la confiance des clients envers Jurisserv.

Avec une approche humaine et une écoute attentive, une relation de confiance, primordiale, avec ses clients s’installe naturellement avec le fondateur du Groupe. « Notre rôle est d’expliquer les avantages et les inconvénients d’Andorre : la fiscalité seule ne suffit plus à garantir le bonheur. Derrière chaque décision économique et fiscale, il doit y avoir un projet de vie », insiste-t-il.

Grâce à sa réactivité, son dynamisme et son professionnalisme, Guillaume Mata accompagne ses clients à chaque étape de leur projet, du diagnostic initial jusqu’à la mise en œuvre du plan d’action final, les équipes de Jurisserv s’investissent pleinement pour que leurs clients se sentent accompagnés dans toutes les dimensions de leur projet.

 

Une expertise terrain

Outre l’accompagnement dans les démarches d’immigration et d’implantation, Jurisserv propose des services en expertise comptable et en droit aux entreprises, en offrant un interlocuteur unique pour traiter l’ensemble de leurs problématiques. Présent stratégiquement dans trois pays, le Groupe maîtrise plusieurs juridictions et crée un véritable pont entre la France, l’Espagne et l’Andorre, tout en restant attentif aux réalités locales.

« Nous allons au-delà du simple conseil fiscal, en suggérant des maisons avec la meilleure exposition en Andorre ou conseiller un quartier pour installer un restaurant à Barcelone », ajoute Guillaume Mata. « Notre métier est d’adapter la fiscalité au projet nos clients ».

À une époque où la technologie et la mondialisation redéfinissent le conseil en gestion et en droit, Jurisserv intègre des outils d’intelligence artificielle et d’analyse avancée pour améliorer la qualité de ses prestations et anticiper les évolutions du marché. Cette stratégie s’inscrit dans une ambition plus large : de nouvelles succursales, dont la Floride en 2025 et dans d’autres grandes villes en Europe, mais aussi être activement présent en Thaïlande et Inde grâce à des partenariats stratégiques déjà en cours.

Cette expansion témoigne de la vision internationale du fondateur, qui considère la mondialisation non seulement comme un moteur de croissance, mais aussi comme une opportunité d’enrichir la qualité des conseils proposés. Entre Andorre, la France et l’Espagne, Jurisserv adopte une approche multiculturelle unique, transformant ainsi des problématiques locales en solutions globales.

Fiche contact

NOM : Jurisserv

ADRESSE :
Cabinet à Andorre, Toulouse, Madrid et Barcelone

Tél Bureau: +376 807 300
Whatsapp Business : +376 680 886

GALERIE PHOTOS

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC