Rechercher

WeWard annonce un partenariat avec Venus Williams pour promouvoir l’activité physique

venus lifestyle 1 e1740502370536
Pour célébrer ce partenariat, WeWard a diffusé une vidéo de Venus Williams célébrant l’atteinte de son objectif de pas lors d’un match.

L’entreprise française s’est également engagée à verser 40 000 dollars (38 000 euros) à CARE, une association soutenue de longue date par la joueuse de tennis qui lutte contre la pauvreté. 

Un partenariat contre la sédentarité. La championne de tennis et entrepreneuse Venus Williams vient d’annoncer une collaboration avec WeWard, une application gratuite qui encourage la marche en récompensant ses utilisateurs. En tant qu’investisseuse et ambassadrice, l’athlète américaine entend promouvoir un mode de vie plus actif et sensibiliser aux bienfaits de l’exercice physique.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 31 % des adultes et 80 % des adolescents ne pratiquent pas une activité physique suffisante. En France, les utilisateurs de WeWard effectuent en moyenne 6 700 pas par jour, bien en deçà des 10 000 recommandés. Consciente de cet enjeu, Venus Williams rejoint WeWard pour inciter à adopter une routine quotidienne de marche, annonce l’entreprise dans un communiqué. Pour rappel, la marche s’avère bénéfique tant pour la santé cardiovasculaire et mentale que pour le métabolisme et l’énergie.

« Une grande partie du bien-être et de l’activité physique consiste simplement à bouger son corps de toutes les manières possibles, et avec WeWard, la marche devient une expérience amusante et gratifiante, a déclaré Venus Williams. Je suis ravie de faire partie d’un mouvement qui encourage les gens à faire le premier pas vers un mode de vie plus sain et plus actif. »


Des récompenses à la clé 

Pour célébrer ce partenariat, WeWard a diffusé une vidéo de Venus Williams célébrant l’atteinte de son objectif de pas lors d’un match. L’application lance également la campagne “Venus Williams Championship” : pendant un mois, les utilisateurs pourront relever des défis de marche et tenter de remporter des récompenses, telles que des places pour des événements sportifs ou des cartes-cadeaux.

 

walking tennis court
En tant qu’investisseuse et ambassadrice, l’athlète américaine entend promouvoir un mode de vie plus actif et sensibiliser aux bienfaits de l’exercice physique.

 

Yves Benchimol, PDG de WeWard, se félicite de cette collaboration :

« Nous n’aurions pas pu trouver de meilleur partenaire pour promouvoir un mode de vie plus actif, a-t-il signalé. Venus est une véritable source d’inspiration grâce à sa carrière aux multiples facettes et nous sommes ravis de pouvoir compter sur son énergie et son engagement. » Ce partenariat marque une étape importante pour l’application, qui continue d’élargir son influence à l’international. 

En parallèle, WeWard s’est engagée à verser 40 000 dollars (38 000 euros) à CARE, une association de lutte contre la pauvreté, soutenue de longue date par Venus Williams. Ce don s’inscrit dans la volonté commune de promouvoir la santé et le bien-être auprès d’un large public, insiste l’entreprise française dans son communiqué.

Une application en pleine expansion

Depuis sa création en 2019, WeWard a déjà versé 20 millions d’euros à ses utilisateurs et 1 million d’euros à des associations caritatives. Son modèle repose sur la gamification et l’incitation à la marche. Elle revendique une augmentation du temps de marche de 25 % en moyenne pour ses utilisateurs. L’application est aujourd’hui présente dans 29 pays et a enregistré 1 million de téléchargements aux États-Unis depuis son lancement dans la région en 2023.

Venus Williams, est, quant à elle, l’une des sportives les plus accomplies de l’histoire du tennis : l’athlète a remporté 7 titres du Grand Chelem et 4 médailles d’or olympiques. En dehors de sa carrière, Venus Williams a su exploiter son sens des affaires et sa détermination pour développer plusieurs entreprises dans les secteurs de l’art, du design et du bien-être. Elle s’investit également activement dans des initiatives visant à promouvoir l’égalité femmes/hommes et à sensibiliser à l’importance de la santé mentale.


Lire aussi : L’application française WeWard fait bonne place dans le classement TECH500

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC