DEPUIS 2020, BRADFORD A TRANSFORMÉ LE COMMERCE LOCAL DES VILLES MOYENNES ET AFFICHE DES PERFORMANCES CROISSANTES.
UN CONTEXTE MOROSE… OU PAS
C’est en plein Covid que l’idée de Bradford germe dans la tête d’Arnaud Rozé, ancien directeur immobilier du groupe Bertrand (Hippopotamus, Burger King, Au Bureau, etc.). Un changement de l’offre commerciale doit s’amorcer, car depuis la crise de 2008, les attentes des clients et les manières de consommer ont considérablement évolué. Ainsi, la densité commerciale dans les grandes zones régionales est trop importante et les loyers sont trop élevés pour être supportables durablement. Pourtant, les gens ont envie de sortir consommer près de chez eux et l’e-commerce n’a pas tué le shopping en magasin, au contraire. Avec de beaux centres commerciaux qui offrent un vrai service client et des animations pour tous, Bradford a su redynamiser des territoires en implantant son modèle dans des villes comme Bourges, Orange ou Angoulême.
S’INTÉGRER PARFAITEMENT DANS LE TISSU SOCIOÉCONOMIQUE
Dès le départ, des préoccupations sociales ont motivé Arnaud Rozé qui s’est allié à Christophe Lanson pour créer Bradford. Ils avaient développé quelques années auparavant l’OPCI Burger King et l’idée d’Arnaud Rozé de remodeler des sites commerciaux des villes de taille moyenne séduit son associé. Il faut dire que Bradford ne laisse rien au hasard pour ses implantations. Tout d’abord, la construction ou la rénovation d’un parc commercial doivent résulter en une architecture et un décorum qui donnent vraiment envie de s’y promener. Ensuite, l’entreprise travaille main dans la main avec tous les commerçants du centre dans une relation gagnant-gagnant. L’envie de faire du commerce et de bien accueillir le client passe par des animations constantes qui offrent un dynamisme croissant dans ces centres où il se passe toujours quelque chose. Cette attractivité bénéficie finalement au territoire dans son ensemble et à ses habitants.
UN INVESTISSEMENT RENTABLE
Depuis quatre ans, Bradford affiche des performances en hausse et conduit actuellement une levée de fonds à l’attention d’investisseurs institutionnels et de Family Offices. Fort d’un modèle désormais éprouvé dans trois villes moyennes de France, Bradford est toujours à l’affût d’opportunités permettant à chacun d’en bénéficier : commerçants, consommateurs et investisseurs. Avec cette volonté de faire du commerce de manière intelligente, positive et dynamique, Bradford offre un système de valeurs basé sur l’humain. Toutefois, force est de constater que les chiffres suivent puisque le fonds RPCI spécialisé dans l’acquisition des sites commerciaux d’envergure de centre-ville et de périphérie affiche 77,77% de performance depuis sa création en 2021 (les performances passées ne présagent pas des performances futures). En 2025, l’entreprise ambitionne d’investir entre 50 et 80 millions pour les fonds PFCI et RPCI et d’accélérer ses acquisitions sur des sites porteurs. En parallèle, Bradford double son budget communication afin que ses centres fassent toujours le « buzz » !