Intro du jury : Anthony Bourbon, CEO de FEED (pendant le déjeuner avec les nominés)
15h00 – 18h00
Conférences et Talk’s de nos invités d’honneur
Ouverture : Frédéric Mazzella, fondateur de BLABLACAR
Arthur Auboeuf, fondateur TEAM FOR THE PLANET
Emmanuelle Rameau, Responsable du Développement Commercial des Synergies Corporate
BNP PARIBAS – BANQUE PRIVÉE,
Anaïs Hody, Fondatrice LE CHEF EN BOX,
Laurent Marfisi, Directeur général UNISTELLAR,
Estelle Mossely, Championne du monde et olympique de BOXE,
Sam Laidlow, Champion du monde d’IRONMAN,
Amanda Bradford, Fondatrice et CEO THE LEAGUE
18h00 – 19h00
Cérémonie des 30 Under 30
Discours d’ouverture : Prisca Thévenot, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel
Remise des trophées
Clôture : Intervention vidéo de Olivia Grégoire, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, chargée des petites et moyennes entreprises
19h00 – 23h00
Cocktail Dinatoire – DJ Set avec Marvin Wax
Team for the Planet est une entreprise citoyenne de lutte contre le dérèglement climatique. La startup déploie 100 innovations majeures en open source pour lutter à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique. En deux ans, Team for the Planet, c’est : 32 500 actionnaires, une communauté de 200 000 citoyens sur les réseaux sociaux, 7 millions d’euros réunis (le plus gros crowd funding d’Europe), 4 premières entreprises innovantes co-fondées et financées sur plus de 600 dossiers reçus et 5 millions d’euros investis.
Président
TEAM FOR THE PLANET
Anthony Bourbon
CEO FEED
Amanda Bradford est la fondatrice et PDG de l'application de rencontre The League, pour des célibataires aux vies professionnelles bien chargées en quête d'un partenaire qui comprenne et partage ce mode de vie.
Après avoir obtenu un diplôme en ingénierie, Amanda a travaillé à la fois chez Salesforce et chez Google dans divers rôles techniques et produits avant d'intégrer l'École supérieure de commerce de Stanford, où l'idée de The League est née.
Auto-proclamée randonneuse le jour et hackeuse la nuit, Amanda a associé son diplôme de l'École supérieure de commerce de Stanford à son expérience personnelle en matière de rencontres pour réécrire elle-même le code des rencontres.
En 2015, Amanda a officiellement lancé The League.
À ce jour, l'application compte plus d'annonces de mariage dans le New York Times que toute autre application de rencontres, et a récemment été acquise par Match Group. En 2023, The League s'ouvre à la France et l'Angleterre.
Fondatrice et CEO
THE LEAGUE
Après avoir étudié et exercé le métier d’éducatrice spécialisée auprès d’enfants en situation de handicap, Anaïs Hody a été happée par la passion de la pâtisserie lors d’un cours. Elle apprend la pâtisserie au sein d’un des plus beaux palaces parisiens, Le Meurice, auprès de Cédric Grolet. Après l’obtention de son CAP, elle se dirige vers le métier de pâtissière en boutique. Elle rejoint l’équipe de Benoît Couvrand et Cyril Lignac et décide de créer Le Chef en box, une box de pâtisserie. Entourée par sa famille qui s’est associée, elle offre à chacun de ses abonnés un moment supplémentaire chaque mois à partager avec leurs proches autour de la pâtisserie française.
Fondatrice
LE CHEF EN BOX
Né au Royaume-Uni, Sam est arrivé en France à l’âge de 3 ans. D’une famille de sportifs, il a fait ses débuts dans le triathlon dès l’année suivante. Aujourd’hui coaché par son père, Richard, l’athlète de 24 ans souhaite « utiliser sa passion pour inspirer les autres à croire en leurs rêves les plus fous » tout comme il veut être un exemple pour son petit frère. Premier Champion du Monde IRONMAN français et plus jeune de l’histoire, pour la première édition en France de l’événement. En octobre 2022, à Hawaï, Sam Laidlow est devenu le premier Français à monter sur le podium des Championnats du monde d’IRONMAN, en se classant 2e après avoir établi le nouveau record du parcours cycliste.
Champion du monde d’IRONMAN
photo @Getty Images
Laurent Marfisi est co-fondateur et directeur général d’Unistellar, jeune société qui réinvente les télescopes pour que chacun prenne plaisir à découvrir et à comprendre l’Univers.
Ingénieur de formation, il a eu l’intuition qu’il faudrait connecter ces audacieux télescopes, à la fois pour faciliter la reconnaissance des objets célestes et pour servir des projets scientifiques.
Directeur général
UNISTELLAR
Frédéric Mazzella est président-fondateur de BlaBlaCar et de Captain Cause.
BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage avec 100 millions de membres dans 22 pays, et Captain Cause est la nouvelle plateforme qui révolutionne l'engagement des entreprises en faveur des projets à impact social et environnemental. Frédéric est par ailleurs Co-président entrepreneur de France Digitale, la plus grande association de startups en Europe, et animateur de l'émission hebdomadaire "Les Pionniers" sur BFM Business dans laquelle il reçoit notamment explorateurs, artistes, entrepreneurs et sportifs pionniers dans leur domaine.
Frédéric est diplômé d’un Master en physique de l’Ecole Normale Supérieure (ENS Ulm), titulaire d’un Master en Informatique de Stanford University (USA) et d’un MBA de l’INSEAD. Avant de fonder BlaBlaCar, Frédéric était chercheur scientifique pour la NASA aux USA et NTT au Japon. Frédéric est également pianiste et grand passionné de musique.
Également auteur, Frédéric a récemment partagé son expérience entrepreneuriale en publiant “Mission BlaBlaCar – Les coulisses de la création d’un phénomène” (Eyrolles – 2022), qui, au travers de dialogues conviviaux, dévoile les méthodes derrière la construction d’une licorne, en partant de zéro. Dès sa sortie, le livre a été qualifié de "Livre de chevet de l’entrepreneur".
Fondateur
BLABLACAR
Boxeuse, maman et porte parole du sport féminin, Estelle Mossely allie sa vie d'athlète de haut niveau et de femme engagée.
Pionnière de la boxe, elle est devenue à Rio en 2016 la 1ère boxeuse française à remporter une médaille d'Or aux Jeux Olympiques.
Championne du monde IBO des poids légers quelques mois après avoir accouché de son 1er enfant, Estelle est devenue la 1ère femme à faire un combat professionnel au Moyen Orient (en mars 2022 à Dubai).
D’origine congolaise par son papa et ukrainienne par sa maman, l’athlète maman de 2 enfants a à cœur de transmettre son savoir et son expérience auprès des jeunes. Pour cela, elle a créé son association LPERF avec laquelle elle organise régulièrement des actions en France mais aussi en Afrique.
Diplômée d’une école d’ingénieur, la jeune femme de 31ans ajoute en 2023 une ligne à son CV en devenant promotrice de boxe. Elle organise durant l’année 2 grandes réunions mélangeant à chaque fois noble art et culture, signature des galas imaginés par Estelle Mossely.
Qualifiée pour les JO de Paris 2024, Estelle n’a qu’un objectif : décrocher l'été prochain une 2ème médaille d'Or.
Championne du monde et olympique de BOXE
Lillois d’origine, j’ai intégré BNP Paribas en 1998 dans la région Nord pour y occuper plusieurs fonctions au sein de la filière entreprises.
Entre 1998 et 2012, j’ai occupé plusieurs fonctions de responsabilités commerciales et managériales au sein de la Banque de détail, dont Directeur du Centre d’Affaires Champagne Ardennes entre 2009 et 2012.
Je suis nommé Directeur du Groupe des agences de Paris Rive Gauche au sein du réseau Retail de la Banque de détail en avril 2012. Puis, en décembre 2014, je prends la Direction du Réseau Est. Cette mission constitue une première expérience de pilotage d’un centre de profit à grande échelle : du compte d’exploitation à l’ensemble des clientèles en passant par les relations sociales ou encore la communication.
En juillet 2016, je suis nommé Directeur du Réseau Nord-Est. Je rejoins alors un grand Réseau en pleine mutation, et pilote la fusion avec le réseau Est que je dirigeais précédemment.
D'octobre 2018 à juillet 2020, je suis le Directeur de la région Ile-de-France Est pour la Banque de Détail en France.
Depuis juillet 2020, je dirige la Banque Privée France de BNP Paribas.
Enthousiaste, ouvert et compétiteur : innover, développer et promouvoir constituent mon ADN.
Directeur
BNP PARIBAS – BANQUE PRIVÉE
Diplômée d’un DESS Banque et Finance (Paris X Nanterre), certifiée Banque Privée EFPA (European Financial Planning Association) et diplômée d’une formation « Nouveaux leaders pour un nouveau monde »-Centrale Supelec en 2021
Au sein du groupe BNP Paribas depuis près de trente ans , en commençant par un poste de Chargé de relations grands compte chez Paribas . Expérience commerciale complétée par un passage au Département des risques avant de passer chez CIB au moment de la fusion avec BNP .
Chez CIB (Corporate Investment banking) opportunité d’être RM (relationship manager) du groupe AXA et d’avoir ainsi une vision 360°d’une relation client Worldwide et d’actionner tous les métiers du groupe BNP
Pour raison personnelle décision de partir vivre dans le sud de la France où j’ai participé à la construction de notre nouvelle organisation du dispositif commercial pour accompagner les entrepreneurs dans la région Sud Est . Découverte du métier « retail ».Passage de la gestion de relations avec des ETI GE à des PME voire TPE
Puis Virage vers la Banque Privée, en accompagnant une équipe de banquiers privés dédiés aux dirigeants
A partir de 2013 Retour sur Paris pour créer un centre banque privée en IDF dédié à l accompagnement des dirigeants.
Depuis 6 ans missions au sein du développement commercial de Banque Privée France et tout dernièrement nomination en tant que Responsable du Développement Commercial des synergies avec le corporate
Enjeux de BPF : Etre la banque de référence des entrepreneurs
Nouveau rôle pour coordonner toutes les actions menées auprès des entrepreneurs dans un esprit One bank (retail/ banque privée/ corporate). Mission particulière pour accompagner les start up notamment dans le secteur de la Tech/ innovation .
Parcours jalonné d’étapes complémentaires qui me permettent de disposer de connaissances larges pour comprendre l’eco système des entrepreneurs et pour faciliter les parcours afin d’apporter le meilleur service et la satisfaction de nos clients
Quelques traits de caractère qui m’ont permis d’avoir exercé ces fonctions Agilité, curiosité, engagement, esprit d’équipe
Responsable du Développement Commercial des Synergies Corporate
BNP PARIBAS – BANQUE PRIVÉE
Ancienne entrepreneuse, élevée dans un quartier populaire de Seine-Saint-Denis, Prisca Thévenot est l’une des femmes politiques françaises montantes et des plus médiatisées de ces dernières années. Connue aussi pour son engagement dans le monde associatif notamment avec la création de Civil Impact, une école d’engagement gratuite ayant pour but de permettre aux jeunes citoyens de rejoindre et d’intégrer le débat publique et politique.
Devenue députée Renaissance des Hauts-de-Seine, également Porte Parole du parti depuis trois ans, elle devient à 38 ans, secrétaire d’Etat à la jeunesse et au service national universel (SNU) sous le Gouvernement d’Elisabeth Borne durant le 2e quinquennat du Président de la République, Emmanuel Macron.
Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel
Dominique BUSSO
CEO Forbes France
Philippe CORROT
CEO Mirakl
Angélique GERARD
Directrice Relation Abonnées chez Free
Anthony BOURBON
CEO Feed
Natacha RAAB
Directrice Générale de FRED
30 ans
Mets 92
Victor Wembanyama, né en 2004 au Chesnay, est un basketteur français. Sa sœur, Eve, est aussi basket euse. Très sportif, le jeune garçon pratique différentes disciplines au cours de sa jeunesse, dont le foot et le judo. Il s’initie ensuite au basket-ball avec le club du Chesnay, puis à l’âge de 10 ans, il rejoint Nanterre 92. Un an plus tard, il mesure déjà 1,91 m et remporte le mondial mini-basket de Bourbourg avec l’équipe U11. En 2019, Victor Wembanyama, qui mesure aujourd’hui 2,21 mètres, dispute son premier match professionnel avec Nanterre. Lors de la saison qui suit, il joue avec le Centre fédéral et est élu meilleur espoir du championnat de France. L’entraîneur Vincent Collet fait appel à lui pour l’EuroBasket 2022 puis pour participer aux matchs de qualif cation pour la Coupe du monde 2023. Il sera sans doute numéro 1 de la draf (sélection) NBA à l’été 2023.
25 ans
Hugo Décrypte
Youtubeur
Hugo Travers, dit HugoDécrypte, est un vidéaste franco-britannique. Il s’est fait connaître grâce à ses vidéos sur YouTube. Son histoire commence en 2012, lorsqu’il lance Radio Londres, un site d’actualité. En 2015, alors qu’il est en première année à Sciences Po, il crée la chaîne YouTube « Hugo Décrypte », un média qui se veut ouvert aux jeunes et informatif avec « un traitement journalistique de l’actualité » dans de courtes vidéos. Hugo Travers publie en 2022 et 2023 des interviews avec des personnalités publiques diverses telles que Stromae, Thomas Pesquet, Bill Gates, Pierre Niney ou encore Hugh Jackman. Ses interviews dépassent parfois le million de vues.
24 ans
Protis Club
Président
Le Protis Club est une association fondée en 2022 par Jules Sitruk à l’occasion du 35e anniversaire de son groupe de supporteurs de l’OM, les South Winners. Son objectif est de lutter contre la fracture Nord-Sud à Marseille en rassemblant des jeunes de toute la ville, pour les préparer aux concours des meilleures grandes écoles de France et les lier d’amitié grâce à une vie de club riche : immersions dans les grandes écoles, séjours, rencontres inspirantes… Les jeunes sont préparés par le gouverneur militaire de Marseille et général de corps d’armée Pascal Facon, qui entraîne personnellement les jeunes du Protis Club aux « colles » pour les préparer aux exigences de la classe préparatoire de façon anticipée.
30 ans
Each One
Président
Each One est une entreprise qui permet aux personnes réfugiées et aux nouveaux arrivants de trouver un emploi durable à la hauteur de leurs compétences, et aux grandes entreprises de recruter ces talents. Depuis 2015, Each One conçoit des solutions de formation et de recrutement faisant de l’inclusion une expérience simple et créatrice de valeur pour les entreprises. En 5 ans, Each One a accompagné plus de 2500 personnes vers l’emploi et sensibilisé plus de 29 000 collaborateurs-citoyens en entreprise aux enjeux de l’inclusion. Avec une quarantaine de grands groupes déjà engagés à ses côtés, elle vise à permet re le retour à l’emploi de 10000 personnes dans les prochaines années.
30 ans
Morphée
Président
Morphée conçoit et commercialise des objets déconnectés permettant d’améliorer le bien-être des utilisateurs grâce à la pratique de la sophrologie et de la méditation. La marque présente aujourd’hui quatre produits : Morphée pour le sommeil des adultes ; Mon Petit Morphée pour le sommeil des enfants ; Morphée Zen pour gérer son stress pendant la journée et Morphée Hôtel, qui est désormais présent dans plusieurs centaines de chambres d’hôtels. Tous ses produits sont déconnectés et permettent de pratiquer sans téléphone. Ils sont tous créés et validés par des professionnels de la santé.
29 ans
Socrate
DG
Socrate est une plateforme innovante qui a pour ambition de mettre en relation les détenteurs de savoirs et les demandeurs. L’originalité du projet repose notamment sur le couplage d’une place de marché avec un réseau social. Le dispositif permet de centraliser les connaissances et informations d’une organisation, dynamiser sa culture, créer des communautés et faciliter la communication. Chez Socrate, nous pensons que « la connaissance est la clé de la progression, pour les individus et les organisations »
28 ans
J’ai un pote dans la com
DG
Fondé en 2012, J’ai un pote dans la com est le média B2B référent du marketing et de la créativité. Il s’adresse aux professionnels du secteur, aux entrepreneurs et aux jeunes talents. Son objectif est d’accompagner les créateurs et les décideurs du marketing dans leur veille, les inspirer et les aider à appréhender les nouvelles tendances. Pour cela, la start-up propose des articles, dossiers, reportages, vidéos et podcasts. Sur le marché des médias, elle bénéficie de la première audience sur les réseaux sociaux et la première audience cumulée en impressions (400 millions d’impressions) en 2022 via tous ses contenus.
29 ans
Artdib
Présidente
30 ans
Mindology
DG
L’accompagnement digital Mindology est une alternative efcace aux somnifères et anxiolytiques qui augmentent le risque d’Alzheimer et entraînent efets secondaires et risque d’addiction. La MedTech, créée par Léa Philippot, propose des cures de phytothérapie efcaces et sans risque d’addiction, grâce à la performance de molécules naturelles comme le CBD mais aussi à un accompagnement digital pour développer des routines saines. La start-up a signé un référencement national dans les 250 Monoprix de France ainsi que le Bon Marché.
27 ans
Yacon & Co
DG
Yacon & Co, c’est le futur de l’alimentation sans sucre avec quelque chose de très simple, le sirop de yacon, seule alternative au sucre 100 % naturelle, saine et gourmande. Pour cela, la start-up fondée par Clément Poyade développe la première filière de yacon en Europe avec un double projet : devenir le leader en Europe de l’alimentation sans sucre et fournir tous les industriels en sirop de yacon made in France pour qu’ils l’intègrent dans leurs recettes. En 2022, la société a levé un million d’euros. Elle est actuellement en discussion avec Andros, Nutrition & Santé, Valrhona et dix autres leaders de l’industrie agroalimentaire en France.
30 ans
Salut Beauté
DG
Salut Beauté est une marque parisienne de prêt-à-porter qui crée des ensembles et costumes pour les femmes à l’aide de matières upcyclées issues de grandes maisons de couture. Grâce à une identité forte, à une communication et un style décomplexé, la marque a su s’imposer rapidement sur la scène mode française et a notamment été portée par des personnalités comme Angèle, Louane, l’Impératrice, Jain et de nombreuses autres artistes.
28 ans
Café
DG
Café est une plateforme qui aide les entreprises à gérer le modèle hybride, de télétravail et présentiel. Cet e application permet de savoir qui est au bureau, d’organiser des événements, et crée de la cohésion et du lien social entre les collaborateurs. Son fondateur, Tom Nguyen, est un développeur devenu serial entrepreneur. Il a cofondé deux entreprises dans les cinq dernières années pour créer des applications innovantes qui impactent le quotidien d’un maximum de personnes. Il est également mentor dans des initiatives philanthropiques qui visent à démocratiser l’accès à l’entrepreneuriat comme Start-up Banlieue et Les Déterminés
23 ans
Aïda
Présidente
L’association Aïda est une association de soutien aux jeunes touchés par un cancer et leur famille fondée en 2015 par l’écrivaine franco-libanaise Léa Moukanas. Elle permet à 80000 jeunes bénévoles d’accompagner 2 200 adolescents malades dans 50 sites hospitaliers partout en France. Aïda s’engage par ailleurs dans l’amélioration du parcours de soins des adolescents malades en France et a également pour vocation de construire le système hospitalier français de demain en impliquant la jeunesse et en promouvant l’engagement. En 2022, Léa Moukanas publie un livre, Je veux être utile, paru chez Robert Laffont.
25 ans
Le Crayon
Président
Le Crayon est un groupe de trois activités : Le Crayon Média, premier média de débat du digital, qui cumule près de 1 million d’abonnés où sont organisés des débats avec les plus grandes personnalités de France ; Le Pinceau : agence d’influence, de création de contenus et d’intelligence économique pour les grandes entreprises et Le Surligneur, agence de personal branding sur les réseaux et dans les médias, qui compte plus de 30 clients accompagnés, avec parmi eux des grands dirigeants, des fondateurs de grosses start-up ou des influenceurs de premier plan.
25 ans
Umiami
Président
Umiami redéfinit le champ des possibles en matière d’alternatives végétales à la viande. Grâce à un procédé unique de texturation des protéines végétales, elle est la première société au monde à produire des filets végétaux à échelle (ex : blanc de poulet, f let de cabillaud, etc.). Son procédé, breveté dans 155 pays, permet aussi des produits meilleurs en goût, plus sains et des coûts de production plus faibles que les technologies existantes. En 2023, Umiami acquiert une usine Unilever de 15000 m2 en Alsace. Elle sera la plus grande usine de viande végétale en Europe.
29 ans
Kindzian Bolk
Président
Bolk est la première cantine robotisée au monde. Elle permet de faire 300 plats différents en 60 secondes pour le prix d’un titre-restaurant. Elle tient dans deux mètres cube et fonctionne avec seulement une prise électrique. La société créée par Nicolas Jeanne a levé 4 millions d’euros auprès de 60 business angels, parmi lesquels Xavier Niel, Pierre Kosciusko-Morizet, ou encore Guy Stephan. C’est maintenant une équipe de 25 personnes à Paris. Elle compte parmi ses clients Veepee, BlaBlaCar, NewenStudio, et Monoprix.
23 ans
Hylight
Président
HyLight conçoit des dirigeables à hydrogène pour décarboner l’imagerie aérienne longue élongation. La start-up se concentre actuellement sur l’inspection d’infrastructures critiques et a déjà signé un pilote payant avec Enedis, plus grand réseau de ligne électrique en Europe. La vision de HyLight est d’être la plateforme qui permettra de mieux observer, comprendre et améliorer notre monde physique. Théo Hoenen a créé HyLight et rassemblé une équipe multidisciplinaire d’éléments profondément motivés.
25 ans
Anga
Directrice
Anga transforme des déchets initialement non recyclés en un matériau esthétique, technique et haut de gamme pour l’architecture d’intérieur. La société créée par Valentine d’Harcourt a pour objectif que les sacs et emballages en plastique, matière non ou mal recyclée, deviennent une richesse: notre matière première. Chaque pièce créée est unique. Toutes les plaques sont réalisées par les soins d’Anga dans son atelier en Île-de-France.
Sistafund
Fondatrice
Sistafund est un fonds de venture capital nouvelle génération de 100 millions d’euros qui investit dans des équipes fondées ou cofondées par des femmes. Les femmes sont aujourd’hui sous-financées mais ont des performances financières 2,5 fois supérieures. C’est sur cette opportunité que Sistafund a construit sa thèse d’investissement. En janvier 2022, Alice Groth et Tatiana Jama lancent ce fonds et réalisent un premier closing en octobre 2022. La société investit en B2B et B2C dans quatre secteurs clés : l’impact, le futur de la santé, la nouvelle génération de finance et assurance et les technologies de pointe.
30 ans
CrushON & Fédération de la Mode circulaire
Directrice
CrushON est la marketplace BtoB de la mode circulaire. Grâce à un outil de management des stocks automatisé sur plusieurs canaux de vente digitale ou physique, elle permet aux acteurs professionnels de la mode vintage de vendre leurs pièces sur les sites et dans les magasins de marques et retailers qui souhaitent développer leur offre de mode circulaire. Labellisé Bcorp depuis 2021, CrushON connecte le marché de la mode traditionnelle à celui de la mode circulaire afin de rendre l’industrie textile plus durable. La Fédération de la Mode circulaire représente les entreprises et les commerçants professionnels de la mode circulaire.
26 ans
The Ethiquette
Présidente
The Ethiquette est une maison de prêt-à-couture écoresponsable designée et conçue à Paris dans ses ateliers à partir de chutes de tissus haute couture. Grâce à des partenariats français avec des fabricants tels que Malhia Kent, Soieries Cheval ou Swarovski, ses pièces upcyclées et exclusives sont composées de tissus et f nitions d’exception. The Ethiquet e s’adresse à des femmes élégantes, féminines et cosmopolites qui souhaitent marier style et écoresponsabilité. La mission de la start-up est de redonner l’envie de s’habiller en révolutionnant la maison de couture grâce à l’économie circulaire
23 ans
Kikikickz
DG
Le projet d’Adrien Gery a commencé autour d’une passion avec un premier showroom dans sa chambre d’ados. Aujourd’hui, Kikikickz emploie une cinquantaine de collaborateurs et réalise 25 millions de chiffre d’affaires en 2022. Kikikickz est la référence marque-média de la revente de sneakers et d’objets exclusifs en France. C’est un revendeur de sneakers en édition limitée, créées par les plus grandes marques de sportswear et en rupture de stock chez les détaillants traditionnels. Sa mission est de rendre accessibles ces paires qui le sont difficilement, qu’il garantit neuves et authentiques, au meilleur prix du marché de la revente.
30 ans
Hybrogines
Président
Hybrogines, créée par Lény Farnault, est une start-up qui souhaite rendre f able, abordable et écoresponsable l’accès à l’espace pour les petits satellites, en fournissant un véhicule de transfert orbital (VTO) rapide, précis et f exible, propulsé par des moteurs hybrides de nouvelle génération. Opérant les derniers kilomètres, le véhicule est compatible avec tous les lanceurs. Son système de propulsion innovant et sa conception basée sur la recherche d’un optimum technologique en font un VTO unique et compétitif.
29 ans
Yade
Présidente
Yade est une marque de lingerie française qui révèle la conf ance en elles des femmes. Elle conçoit des articles confortables, esthétiques et responsables qui met ent en valeur le corps des femmes quelle que soit leur morphologie. Après avoir vendu plus de 150000 exemplaires de son « Collant parfait » et 25000 « Culot es parfaites » sur les huit derniers mois, la start-up créée par Déborah Elbaz vient bousculer le monde de la lingerie pour booster la conf ance en soi et améliorer l’empowerment des femmes.
29 ans
L’Escale royale
Président
L’Escale royale est la première chaîne d’hôtels flottants au monde. C’est l’histoire d’une volonté de sortir du modèle touristique de masse et d’offrir un tourisme durable et qualitatif qui valorise les territoires, les paysages et le patrimoine naturel et historique. L’aventure, lancée par deux frères, Augustin et Jean-Chrysostome Dumont, est celle d’un équipage jeune, agile et innovant et de développeurs hors pair qui, après près de trois ans de R&D et d’exploitation, ont mis en place une solution pérenne pour répondre aux enjeux touristiques de demain à travers le « slow tourisme ».
27 ans
Artiste
Victoria Dauberville fait ses armes dans la danse classique à l’école nationale de l’Opéra de Paris et au Conservatoire national de musique et de danse de Paris. Après l’obtention de son diplôme d’artiste interprète, elle rejoint le ballet de l’Opéra de Bordeaux, puis le Royal Ballet de Flandre, les ballets de Monte Carlo, l’Opéra de Madrid, et enfn l’Opéra de Kiev. En 2021, l’artiste chorégraphe commence à partager ses créations sur les réseaux sociaux qui lui permetent d’avoir des millions de vues. Aujourd’hui, elle collabore avec des artistes multidisciplinaires et des sportifs de haut niveau en vue des Jeux olympiques.
27 ans
Fullsoon
Président
Fullsoon est un outil d’intelligence artificielle qui lutte contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants. Il permet de prévoir le nombre exact de clients qui vont venir au restaurant, les plats qui vont être commandés, ainsi que la quantité exacte d’ingrédients nécessaires à la préparation des plats. La start-up a réussi à diminuer de plus de 30 % le gaspillage alimentaire dans les restaurants et augmenter leur marge de plus de 6 %. Lancé en famille par Hassan-Ali Chaudhary et ses deux sœurs, Misba et Tayeba, la société compte aujourd’hui comme clients et actionnaires Accor, McDonald’s ou encore G La Dalle.
27 ans
Accor
Directrice Média
Diplômée de l’école de commerce de Toulouse et de l’université polytechnique de Catalogne, Clarisse Castan a débuté sa carrière dans l’univers de la publicité avant de rejoindre l’aventure Accor Live Limitless. Elle est aujourd’hui directrice média et influence du groupe Accor. Elle gère toute la communication digitale et la partie talents célébrités pour le groupe au niveau mondial. L’Aveyronnaise travaille de très près avec des sportifs comme Kylian Mbappé mais aussi des artistes ou encore des chefs.
29 ans
Emirates Technology Excellence Center
DG
Emirates Technology Excellence Center est un fournisseur de référence des plus hautes technologies dans le monde. Dirigé par Naouri El Borgi, il opère dans de nombreux secteurs d’activité, entre la santé, l’immobilier, l’armement, ou encore la grande distribution. En tant que CEO et cofondateur de plusieurs entreprises, entre Meta Icon, L’Ultime Digital Agency et Emirates Technology Excellence Center, Naouri El Borgi créé et innove en proposant des solutions et des services uniques et de haute qualité. Tout cela pour faire face aux défis économiques et environnementaux et ainsi répondre au mieux aux attentes des entreprises d’aujourd’hui et de demain.
26 ans
Serial Entrepreneurs
Président
François Allet est encore étudiant dans le web lorsqu’il décide de lancer Serial Entrepreneurs. Il écoute beaucoup de podcasts sur les entrepreneurs et décide un jour de se lancer. À travers ce podcast, il a la volonté de mettre en avant toute la richesse et la diversité de l’entrepreneuriat en France. Aujourd’hui, Serial Entrepreneurs, le podcast des entrepreneurs, totalise plus de 140 000 écoutes sur toutes les plateformes. Le podcast fait également partie du top 30 des podcasts entrepreneuriat les plus écoutés en France, sur Apple Podcasts.