Rechercher

Essai Audi RS6 Avant Performance : Un Break Pour Papas Pressés !

Direction le circuit Bugatti du Mans pour découvrir le break de chasse le plus rapide du monde.

L’Audi RS6 Avant Performance de 605 canassons m’attend pour une belle après-midi en perspective. Clairement, ce break suralimenté ferait bien partie de mon garage.

Une belle expérience de conduite sur un tracé technique et rapide.

 

En vidéo, à bord de l’Audi RS6 Performance

 

 

Audi RS6 Performance dans le détail

Avant de me mettre à son volant, je fais le tour de ce bijou, le prix de mon RS6 Performance atteint les 180 000 € avec quasiment toutes les options. Pare-chocs massifs, énormes jantes de 21 pouces, feux Leds avant et arrière, double sortie d’échappement, châssis rabaissé…

Je ne rentre pas dans la technique, mais extérieurement l’Audi RS6 est discrète pour les non connaisseurs mais elle reste identifiable pour un connaisseur aguerri.

L’intérieur est parfait, finition au top, difficile de critiquer Audi sur ce point. Sièges sport en cuir avec surpiqures du plus bel effet, volant épais en alcantara, affichage tête haute. Il ne manque plus que le virtual Cockpit pour parfaire le tout.

Question habitabilité, le volume de coffre de 565 litres est immense et l’espace aux places arrière est appréciable. Idéale pour la famille, cette RS6 survitaminée saura ravir les papas pressés.

 

Essai Audi RS6 Avant Performance sur circuit 2016

 

Audi RS6 Performance sur circuit

J’ai assez parlé, passons aux choses sérieuses.

Je m’installe, pour des raisons de sécurité, j’enfile mon casque, je démarre le moteur. Le bruit du V8 est déjà envoûtant. J’écoute les instructions, j’active le mode dynamique, le châssis est réglé aux petits oignons pour le circuit.

J’accélère à fond avant de faire un gros freinage puissant avec le virage Michelin. Epoustouflante cette RS6, difficile de retranscrire ce que je ressens, le son du V8 est extra, l’échappement crépite et me donne rapidement le sourire. Il faut dire que cette RS6 envoie du lourd, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,5 secondes, et sa vitesse de pointe atteint les 305 km/h. Des performances démesurées pour un break familial !

Les tours s’enchaînent, je m’aperçois qu’il est très facile de « piloter » l’engin, ce missile se conduirait presque sans les mains. Le système Quattro couplé au différentiel assure une tenue de route exceptionnelle pour une auto qui dépasse les 2 tonnes. La direction est précise, l’auto vire à plat, idéal pour affiner ses chronos.

Le temps défile très vite à bord de cette Audi RS6, une machine à remonter le temps, il est l’heure de redonner les clés et de revenir à la réalité.

 

Bilan

Le bilan est plus que positif pour cette Audi RS6 Avant Performance, une auto exclusive et polyvalente pour un tarif qui débute à 134 000€.

Les sorties sur circuit sont possibles avec une sécurité. La facilité de conduite est déconcertante sur circuit. Impossible de comparer ses performances avec une concurrence inexistante.

Encore une fois, Audi nous démontre son savoir-faire en matière de technologie et de performances. La RS6 continuera à nous éblouir et à nous faire rêver.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC