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Flexjet ou le voyage privé au service de l’excellence et de la qualité

Preator 600

Monter à bord d’un avion privé Flexjet c’est avoir la certitude d’un voyage cinq étoiles dans une cabine spacieuse, au luxe feutré pensé dans les moindres détails, comme emprunté à l’univers des yachts ou d’un hôtel de luxe, en bénéficiant d’un service irréprochable.


Pour l’avoir testé entre Paris et Maastricht à bord d’un Embraer Praetor 600 à l’occasion la TEFAF la foire d’antiquités et d’art contemporain incontournable (The European Fine Art Foundation), Flexjet assure un voyage tout en finesse et tranquillité d’esprit grâce à un équipage rôdé et des avions dernière génération pour offrir un lifestyle privilégié et affirme sa position de leader et chercheur en matière de développement durable.

Le vol direct Paris-Maastricht n’est pas desservi par les compagnies commerciales. Il aura fallu moins d’une heure pour atterrir à l’aéroport de Maastricht Aachen au Pays-Bas depuis Le Bourget, près de Paris, le temps de boire une coupe de champagne et ouvrir le délicat cadeau d’accueil signé Smythson, la marque anglaise de maroquinerie chic, fournisseur de la famille royale d’Angleterre.

« L’Embraer Praetor 600 est le seul avion moyen-courrier, capable d’effectuer des vols transatlantiques pour aller à New York sans escale. C’est un outil d’affaires mais aussi une bulle qui permet de se ressourcer pour des personnalités dont le temps est compté et sous pression par des obligations multiples. » informe Ben Bewsey, le directeur Général Europe de Flexjet qui fait partie du voyage.

L’avion a une capacité de vol de 8 heures et peut accueillir 9 passagers et opère en Europe depuis 2020.

 

La compagnie américaine qui a été lancée en 1995 est détenue en majorité par Directional Aviation Capital, depuis 2013, créée et co-dirigée par Kenneth C. « Kenn » Ricci, entrepreneur et pilote d’avion de service de Bill Clinton durant sa campagne présidentielle qui compte plus de 6000 heures de vol à son actif.

La compagnie possède une flotte de 270 avions et 19 hélicoptères au service des copropriétaires pour leur garantir de disposer d’un avion en 12h et d’une équipe d’experts en aviation.

Flexet donne plusieurs possibilités d’accéder à l’utilisation de sa flotte avec la possibilité d’être copropriétaire (appelée propriété fractionnée en Amérique du Nord) pour ceux qui volent plus de 50h avec maximum 10 propriétaires par avion ou le programme « Access » pour ceux dont les besoins frôlent les 25H, un programme de location flexible unique en son genre, proposé exclusivement par Flexjet et qui offre des avantages similaires à ceux de la propriété partagée, mais sans les coûts initiaux associés à la propriété d’un avion.

Les propriétaires peuvent également s’engager à utiliser du carburant aviation durable (SAF) ou des crédits, et investir dans l’Aviation Climate Fund (ACF).

Sa flotte de jets privés ultramoderne est régulièrement renouvelée avec de nouveaux appareils pour rester à la pointe du marché et maintenir sa position de leader dans son domaine.

Les cabines sont sobres et élégantes. En plus des détails du design, du choix des matériaux nobles, comme le cuir, les bois exotiques, des tissus de créateurs, du confort, de l’espace, affichant les dernières avancées en la matière, les cabines offrent aussi la technologie fly-by-wire, un wi-fi embarqué de pointe pour la diffusion des vidéos et l’accès à internet.

La filtration HEPA procède à un air purifié à 100% et à une pressurisation de cabine qui offre un vol parfaitement silencieux. Les sièges LXi Cabin Collection sont modifiables en position allongée ultra confortable.

Et lancé en Europe en 2022, l’avion à très long rayon d’action, Gulfstream G650 peut relier une destination à plus de 11,000 km sans escale, allant jusqu’à 14 heures de vol. Plus grand, il propose plusieurs espaces dans la cabine et une multitude de caractéristiques affichant le même design aménageable à l’envi.

Flexjet qui soutient la recherche et le développement des futures technologies en aviation s’est engagée à ce que 12 % de son carburant soit de la SAF d’ici 2030 (Sustainable Aviation Fuel), nouvelle génération de fuel fabriquée à partir de biomasse de déchets forestiers et végétaux.

En Europe, Flexjet, qui promet une compensation carbone de 300% pour chaque vol, a obtenu la certification « 4 AIR Silver Rating, qui reconnaît son approche de pointe en matière de développement durable et confirme sa position de meilleur fournisseur de propriété fractionnée de jets privés au monde.
 

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