logo_blanc
Rechercher

Nalo : l’épargne qui s’adapte aux projets de vie

Clément Nouvet

Pionnier de l’investissement par objectifs, Nalo est l’un des leaders français du conseil et de l’épargne en ligne. Sa mission : offrir aux particuliers la possibilité d’investir sereinement et sans effort pour leurs projets de vie, grâce à une technologie multiprojets unique et ultra-personnalisée. Le point avec clément nouvet, CEO de Nalo

 

EN QUELQUES MOTS, NALO QU’EST-CE QUE C’EST ?

Nalo, c’est une plateforme en ligne qui propose une nouvelle façon d’investir, pour que notre argent s’aligne sur nos objectifs de vie, et non l’inverse.
L’épargne doit servir avant tout à financer des projets individuels, qui sont propres à chacun: une lune de miel, les études du petit dernier, l’achat d’une maison, un complément de retraite… D’après nous, les produits financiers standard ne peuvent pas s’adapter à la diversité des situations et des envies de chacun.
C’est pour cela que nous avons créé une plateforme Multiprojets digitale et unique en son genre, sur laquelle il n’existe ni profil type, ni allocations toutes faites. Chacun peut créer, au sein du même contrat, un nombre illimité de projets, qui bénéficient tous d’un portefeuille d’investissement sur-mesure et d’une gestion pilotée 100 % individualisée, qui évolue automatiquement dans le temps.

 

QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE DE VOTRE SOLUTION POUR LES ÉPARGNANTS ?

Notre approche de l’investissement Multi-projets est unique, basée sur une technologie qui permet la personnalisation à l’extrême.
Cette nouvelle façon d’investir est très simple, toutes les opérations se font en ligne à travers une interface intuitive et transparente. Une fois ses projets créés, le client est totalement libéré de la charge mentale liée à la gestion de ses placements. De plus, notre offre est 2 à 3 fois moins chère que celle des banques traditionnelles, sans pour autant faire de compromis sur la qualité de la gestion et du conseil.

 

NALO EST UNE SOLUTION BASÉE SUR LA TECHNOLOGIE, QUELLE EST LA PLACE DE L’HUMAIN ?

Nalo c’est un double ADN. Nous sommes effectivement très tech, avec une solution 100% digitale. En revanche, nous sommes aussi 100 % humains. Les clients et prospects peuvent accéder à nos conseillers financiers à chaque instant de leur parcours de souscription, puis tout au long de la vie du contrat, pour la gestion de leurs finances personnelles et de toutes leurs problématiques patrimoniales. Le concept est d’automatiser un maximum de tâches chronophages pour que l’être humain puisse apporter pleinement sa valeur ajoutée : la force de la relation et du conseil personnalisé.

 

LES AMBITIONS POUR NALO ?

Depuis l’arrivée au capital du Groupe Apicil, actionnaire majoritaire depuis avril 2023 qui partage notre vision et notre esprit d’innovation, nous avons consolidé notre modèle et affirmé notre vision stratégique. L’objectif est de poursuivre notre trajectoire de croissance robuste. Afin d’offrir à nos clients une meilleure diversification pour atteindre leurs objectifs, nous avons prévu d’intégrer de nouvelles classes d’actifs aux portefeuilles : l’immobilier et les produits structurés d’ici fin 2024, et le Private Equity et les infrastructures à horizon 2025.

 

Nalo en quelques chiffres :

36 % de clientes femmes

45 % des encours investis dans des portefeuilles écoresponsables 

55 % des projets avec un horizon à + 10ans

 

 

www.nalo.fr

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC